Quatre jours après sa victoire aux tirs au but contre le Portugal (0-0, 5 TAB 3) en quarts de finale, l’équipe de France affronte l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024. Mardi soir, les hommes de Didier Deschamps, en difficulté offensivement mais ultra-solides défensivement, défient une Roja qui a tout pour elle depuis le début de la compétition.
A quelle heure et sur quelle chaîne regarder Espagne – France
Le match entre l’Espagne et la France sera diffusé en direct sur TF1, en clair, et sur beIN Sports 1, pour les abonnés, le mardi 9 juillet 2024.
Les Bleus veulent faire mieux
En manque d’efficacité et d’inspiration offensive, l’équipe de France devra élever son niveau de jeu pour venir à bout d’une Espagne qui impressionne depuis le début de l’Euro. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas marqué le moindre but durant la rencontre (1 penalty et 2 buts contre son camp) et seront obligés de marquer s’ils veulent se qualifier au vu des performances de la Roja, qui a toujours marqué au moins un but lors de ses matches dans la compétition.
La Roja diminuée mais sereine
Sur la pelouse de Munich, les Espagnols devront se passer de Robin Le Normand et Dani Carvajal, suspendus. Pedri sera absent en raison d’une blessure au genou suite à un affrontement avec Toni Kroos en quart de finale. La Roja vient de battre le pays hôte (2-1) en quart de finale, ce qu’elle n’avait jamais réussi à faire dans son histoire. Un but de Mikel Merino dans le temps additionnel a fait pencher la balance en faveur des joueurs ibériques. Même si la confiance est dans le camp espagnol, nul doute que les Bleus démontreront la solidité défensive qui les caractérise. Le choc des styles s’annonce intéressant et il est difficile de prédire l’issue d’un tel match entre deux des meilleures nations du monde.
Compositions probables
- Espagne : Simon – Navas, Nacho, Laporte, Cucurella – Rodri, Fabian Ruiz – Yamal, Dani Olmo, Williams – Morata.
- France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot (ou Camavinga) – Griezmann (ou Dembelé) – Thuram, Mbappé