France : Rudi Garcia surpris par les frappeurs français
Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Dans une interview accordée à L’Equipe, Rudi Garcia, ancien entraîneur du Napoli, s’est dit impressionné par la qualité des tirs au but français lors de la victoire face au Portugal en quart de finale de l’Euro (0-0, 3-5 après les tirs au but). « Les Français ont été incroyables dans la séance de tirs au but », a-t-il déclaré, soulignant le sang-froid et la technique des tireurs. Garcia a noté que les Portugais étaient également solides, mais que les Français savaient saisir leurs occasions. Pour le tacticien français, le passage en 4-3-3 avec Dembélé a apporté une nouvelle dynamique, créant plusieurs occasions pour Eduardo Camavinga et N’Golo Kanté. Il a particulièrement apprécié les arrêts décisifs des gardiens, notamment celui de Mike Maignan face à Rafael Leao, estimant que c’était un match dans lequel la première équipe à marquer aurait probablement gagné.
Rudi Garcia pense à une belle demi-finale !
La séance de tirs au but, souvent cruelle pour les Bleus, lui a cette fois été favorable. Garcia a observé que tous les tireurs français ont fait preuve de fraîcheur et de précision, malgré la fatigue et la pression. Il a souligné les choix de Didier Deschamps, qui a su introduire des joueurs frais comme Dembélé, Youssouf Fofana et Bradley Barcola. Concernant Antoine Griezmann, Garcia a noté ses difficultés mais a défendu les choix tactiques de Deschamps, soulignant que le passage au 4-3-3 ne laissait pas de place à un meneur de jeu classique. A l’approche de la demi-finale contre l’Espagne, le sélectionneur s’attend à un « sacré bon match », préférant savourer la qualification avant de penser à la suite.
Lire aussi :
Espagne – France : La stat folle de Deschamps qui qualifie déjà les Bleus !
Equipe de France : l’hommage XXL d’Aulas à Deschamps
Pour résumer
Rudy Garcia, ancien entraîneur de Ligue 1, n’a pas manqué de complimenter les Bleus après leur séance de tirs au but ! Le tacticien français estime que malgré la jeunesse des tireurs, la séance s’est parfaitement déroulée grâce à une grande confiance.