France. Rabiot, supériorité… La revue de presse italienne après le succès des Bleus
Une défaite qui passe presque inaperçue. La France s’est imposée contre l’Italie à San Siro (1-3), ce dimanche 17 novembre, lors de la dernière journée de la Ligue des nations. Grâce à leur avance de deux buts, les Bleus ont pris la première place du groupe au Escouade bleue. Mais ce revers se dilue dans le reste de la riche actualité italienne de ce week-end.
Pour retrouver la trace des joueurs de Luciano Spalletti dans la presse italienne, il faut tourner les pages. La Gazzetta dello Sport consacre sa Une à Jannik Sinner, vainqueur des Finales ATP à domicile. Le Corriere dello Sport fait de même, tout en offrant une tribune au match. « Rabiot s’est réveillé »a noté le quotidien sportif. L’ancien joueur de la Juventus Turin est également mis en avant par TuttoSport. En bas de la Une consacrée à Sinner, « Rabiot nous a déclassés » alors que « seulement Cambiaso » a brillé du côté italien.
Les Français avaient plus de kilos et de centimètres
Au rayon individuel, la Gazzetta dello Sport déplore également que Mateo Retegui soit « un spectateur qui n’a jamais été servi ». Pour l’aspect collectif, le quotidien au papier rose reconnaît volontiers « supériorité à tous points de vue » de France. Surtout quand c’est physique. « Les invités ont plus de kilos et de centimètres »a noté la Gazzetta.
A LIRE AUSSI. Italie – France. « La victoire du groupe » : une finale aussi rassurante que séduisante pour les Bleus
Dans une actualité également marquée par la lutte pour le titre mondial entre Francesco Bagnaia et Jorge Martin en MotoGP, la Ligue des Nations s’est fait une petite place dans TuttoSport. La lumière est faite sur Adrien Rabiot et Lucas Digne, deux anciens bourreaux de Serie A de l’Italie. Le mot de la fin revient à la Gazzetta dello Sport : « Cela n’élimine pas l’enthousiasme post-belge, mais cela nous fait comprendre que le chemin pour redevenir grand n’est pas encore terminé ».