Nouvelles sportives

France – Portugal : Situation surréaliste pour Giroud, Deschamps brise son silence

Football – Euro 2024

France – Portugal : Situation surréaliste pour Giroud, Deschamps brise son silence

Publié le 6 juillet 2024 à 13h30

Diplômé d’un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès mon plus jeune âge et j’ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd’hui, j’ai envie de les raconter, de profiter pleinement de ma passion et d’être au plus près des as du circuit.

Vendredi soir, l’équipe de France a arraché sa qualification pour les demi-finales de l’Euro 2024 face au Portugal de manière difficile. Les Bleus, toujours trop imprécis devant le but, ont dû attendre la séance de tirs au but pour sortir vainqueurs. Mais un événement improbable aurait pu tout gâcher : Olivier Giroud n’a pas pu entrer en jeu en toute fin de match malgré la demande de Didier Deschamps aux arbitres.

À la toute fin de la prolongation, leÉquipe française se préparait pour la séance de tirs au but, sans Kylian Mbappé et Antoine Griezmanndeux des principaux tireurs des Blues, qui avaient déjà quitté le terrain. À la fin du match, Didier Deschamps voulait apporter Olivier Giroudun bon tireur, en vue de cet exercice final. En vain, l’arbitre n’ayant pas vu la demande de changement demandée par le sélectionneur.

« L’arbitre ne l’a pas vu. Olivier aurait dû tirer. »

Très déçu de ne pas avoir pu entrer sur le terrain, Olivier Giroud n’a donc pas pu participer à la séance de tirs aux buts. Finalement, les Bleus ont été parfaits dans l’exercice, s’assurant ainsi la victoire. Didier Deschamps a pris la parole après la réunion. « C’est une question de choix, même si je n’ai pas pu faire entrer Olivier. L’arbitre ne l’a pas vu. Olivier a dû tirer. Il y avait une forme de calme, même si on était face au kop portugais. C’est un geste technique, face à un gardien qui est très bon dans l’exercice. » il a commenté au micro de être au sport.

Un exercice bien maîtrisé

Au cours des dernières semaines, plusieurs membres de laÉquipe française ont confié avoir travaillé sur les tirs au but en cas de passage forcé à l’exercice. Vendredi soir, les efforts ont payé puisqu’ils ont réussi à s’imposer au bout du suspense pour la première fois depuis la Coupe du monde 1998. Le tout avec une note parfaite.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page