Les nouvelles les plus importantes de la journée

France – Nouvelle-Zélande. Les notes des Bleus : Paul Boudehent toujours devant, Louis Bielle-Biarrey à grande vitesse

France – Nouvelle-Zélande. Les notes des Bleus : Paul Boudehent toujours devant, Louis Bielle-Biarrey à grande vitesse

Malgré une victoire lente, notamment en première période, les Bleus se sont imposés d’un tout petit point grâce à des performances comme celles de Paul Boudehent au sein du peloton avancé ou de Louis Bielle-Biarrey, l’ailier supersonique des Bleus.

15. Romain Buros : 6/10

Du bon et du mauvais pour sa première sélection. Du côté positif, il inscrit le premier essai des Bleus (32ee). Il a plutôt rassuré défensivement, ne s’échappant pas sur le pilier gauche des Blacks Williams lancé à toute vitesse (20ee). Il s’est montré habile sous un ballon haut (38ee). En revanche, une mauvaise appréciation du jeu au pied de Barrett et une passe interceptée par Jordan qui aurait pu lui coûter cher (65e).e). Mais globalement, il a donné des garanties au staff car celui-ci n’a pas tremblé malgré le contexte. Il a été remplacé par Nolann Le Garrec à 69 anse.

14. Gabin Villière : 4,5/10

Absents depuis le match de poule du Mondial face à l’Uruguay, les Toulonnais ont vécu un match compliqué. Faute sur le premier essai des Noirs en tentant une interception ratée et ratée à la suite d’un tacle sur Savea, il était régulièrement en difficulté dans le secteur défensif. Il a également perdu un ballon dans un maul (26e). Fidèle à son caractère, il ne lâche rien et a au moins le mérite d’intercepter un ballon dangereux en fin de match (77e).e).

13. Yoram Moefana : 4/10

Un énorme tampon en milieu de première période, mais une mauvaise performance défensive globale. Pas toujours bien placé, il a aussi subi des accrochages. Plus de 50 % de plaquages ​​manqués lors d’un match international, c’est bien trop. Offensivement, il était totalement absent. Presque pas de course avec le ballon en main. Seulement trois mètres gagnés. Il a également été remplacé par Emilien Gailleton à l’heure de jeu.

A lire aussi :
France – Nouvelle-Zélande. « Un match pour la beauté du diable » : l’avis de Midol après la victoire héroïque des Français

12. Gaël Fickou : 6,5/10

Les Bleus ont retrouvé leur capitaine défensif. Si le Racingman s’est montré discret offensivement, sans doute en raison d’une conquête qui a souffert, il a travaillé dur en défense, essayant autant que possible de boucher les brèches. Jusqu’au bout, il n’a pas baissé les bras et a guidé ses partenaires pour livrer une performance digne de son statut. Un match sobre mais efficace, malgré deux petits plaquages ​​manqués.

11. Louis Bielle-Biarrey : 7,5/10

Dans l’ensemble, il a réussi tout ce qu’il avait à faire. D’entrée, bonne volée de Buros sur son banc de touche après un jeu au pied de Ramos (2e). Il sauve une situation dangereuse grâce à sa vitesse avant de tenter une relance (19e). Surtout, il a relancé le bal en inscrivant un essai en début de seconde période. Il a été dans la lignée de sa performance face au Japon avec deux centres sans faute et quatre défenseurs battus.

10. Thomas Ramos : 7,5/10

Derrière un pack en souffrance, il n’a pas toujours su mener le match comme il le souhaitait en première mi-temps. Il utilisait parfois son pied pour toucher les couloirs et contrer les montées agressives des Noirs. L’un de ses coups de pied – le premier en tout début de match face à Bielle-Biarrey, a apporté la première mise en lumière tricolore. Il lui arrivait aussi de jouer avec le feu. Il était sur le point d’être intercepté par Jordan (30e). Mais globalement, il a encore une fois donné raison à Fabien Galthié. 100% de réussite face aux perches pour quinze points marqués.

9.Antoine Dupont : 7/10

Comme à son habitude, il a créé l’incertitude en première ligne. Mais pas toujours avec beaucoup de succès. Un jeu au pied direct en touche, un tacle raté (sur Savea) sur le premier essai des Noirs, mais même en difficulté il a inlassablement dynamisé. Il s’installe à l’ouverture à 69 anse minute de la rencontre et a fait le travail, donnant également raison à Fabien Galthié.

A lire aussi :
France – Nouvelle-Zélande. Le fait du match : comment les Bleus ont renversé la pression en conquête

8. Grégory Alldritt : 5/10

Toujours à la recherche de sa meilleure forme physique, le Rochelais est apparu en difficulté, bien suivi par une défense noire qui l’avait identifié comme porteur de ballon prioritaire, et peu aidé par une mêlée dans le dos. L’essai qu’il concède sur interception à Roigard (27e) après un lâcher de balle en est le meilleur exemple. Il a en revanche eu le mérite de peiner en défense (16 plaquages). Remplacé par Mickaël Guillard à 49 ansequi a lutté dans le combat.

7.Alexandre Roumat : 6/10

Face au niveau plus élevé de densité physique, il s’est montré plus en difficulté que lors de ses précédentes sorties, ce qui s’est ressenti tant dans sa justesse technique sur les reprises de jeu que dans sa discipline (2 pénalités encaissées). Il a néanmoins corrigé le tir en l’air en deuxième période, se montrant très précieux sous les lancers tout en contrant un ballon en touche à la 52e.e.

6. Paul Boudehent : 8/10

Dans la tourmente, il fut l’un des attaquants français les plus actifs, tant en attaque qu’en défense, au point d’être justement récompensé de sa belle activité par un essai en conclusion d’un port-décalé qui surprit la défense noire. (44e). A son seul écoulement, un ballon maintenu au sol (59e). Victime d’une commotion cérébrale, il a été remplacé par Mauvaka à la 70eedans sa nouvelle polyvalence de talonneur-flanker.

5. Emmanuel Méafou : 6/10

En difficulté physique face au rythme élevé imposé par les Néo-Zélandais, il s’est néanmoins illustré en réalisant des impacts positifs, comme lors de ce gros plaquage du 19e. Précieux également dans les séquences offensives des Bleus, à l’image de cette charge colossale à la 42e minute (32 mètres parcourus et 2 défenseurs battus au total). Furtivement remplacé par Romain Taofifenua à 49 ansecontraint de quitter le terrain 6 minutes plus tard pour laisser la place à Charles Ollivon, auteur d’un énorme match devant la ligne bleue (61ee) mais dont l’engagement dans les rucks a été pénalisé à deux reprises.

A lire aussi :
France – Nouvelle-Zélande. Combats, suspense, frayeurs… Retour sur un match fou entre les Bleus et les All Blacks

4. Thibaud Flament : 5/10

Il a débuté son match de manière idéale, avec un déchargement élégant pour Tatafu. La suite fut plus compliquée, avec un ballon perdu en touche (4e), mauvaise lecture défensive (19e) et un penalty concédé au sol (38e). En défense, il a raté pas moins de 6 plaquages, probablement encore gêné par sa blessure à la crête iliaque, tout en compensant par beaucoup d’activité au sol. Auteur avec Colombe du dernier coffrage aux années 80epour améliorer ses performances.

3. Tevita Tatafu : non noté

Il attaque fort, avec une bonne charge, avant de commettre une attaque vers l’avant sur laquelle il laisse un genou, au prix d’un choc avec Finau (2e). Remplacé de 10e par Georges-Henri Colombe (6/10)qui s’est immédiatement fait remarquer avec deux bons concours (11e14e) mais qui a quelque peu souffert lors de la mêlée contre Williams. Dans le dur physiquement après un gros tacle délivré au retour des vestiaires, il a tenu sa place avec courage jusqu’au bout.

2. Tourbe Mauvaka : 6/10

Auteur d’un geste de nervosité sans conséquence, il a été immédiatement rattrapé par son karma en égarant le ballon dans un maul (11e). Il a contribué à la qualité médiocre de la French touch avec un mauvais lancer (15e) que son scratch du 20e compense à peine. Auteur, en revanche, d’un bon retour sur le terrain en tant que flanc, après avoir été remplacé par Julien Marchand à 49 ansequi a apporté de la stabilité à la conquête bleue.

1. Jean-Baptiste Gros : 6/10

Dès la première mêlée, il a dominé Lomax, l’obligeant à poser son genou à terre, avant que son adversaire ne parvienne à trouver des solutions. En revanche, il a apporté sa contribution au jeu de course, portant le ballon efficacement tout en réalisant 10 plaquages. Remplacé par Réda Wardi à 49 ansequi a malheureusement blessé Taofifenua, mais surtout s’est dépensé sans relâche dans les mêlées.

Quitter la version mobile