France – Nouvelle-Zélande : forfaits, blessés… L’état des troupes côté All-Blacks avant le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby

Le staff néo-zélandais a donné des nouvelles de la santé de l’effectif, à l’approche du match d’ouverture contre les Bleus, vendredi 8 septembre (21h15).
Le trois-quarts des All Blacks Jordie Barrett est incertain pour le match d’ouverture de la Coupe du monde, vendredi 8 septembre, contre le XV de France, a indiqué lundi l’entraîneur de la défense néo-zélandaise Scott McLeod.
Lire aussi :
France – Nouvelle-Zélande : une vive polémique, le haka le plus « féroce »… Cinq choses à savoir sur le « Kapa o Pango »
« Il a un problème au genou gauche. Nous avons préféré le préserver. Ce n’est qu’une petite blessure. Nous ne voulons tout simplement pas prendre de risques », a déclaré McLeod, interrogé sur l’absence de Barrett (26 ans, 52 sélections). .
Lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2023 : « Tacos, nachos… Ils ont mangé pour 12 ! » Quand trois All-Blacks débarquent inopinément au restaurant
« On va attendre de voir comment il réagit aux soins. Il recevra d’autres soins demain (mardi, ndlr). On préfère être prudent, c’est tout. On n’en est qu’au début de la semaine », a ajouté l’adjoint de Foster. .
Lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2023 : All-Blacks, XV de la Rose, Teros, Welwitschia… Tout savoir sur les surnoms des sélections de la Coupe du monde
Barrett était titulaire au centre lors du dernier match de préparation, marqué par une défaite magistrale face à l’Afrique du Sud (35-7). S’il était absent, Anton Lienert-Brown ou David Havili pourraient le remplacer aux côtés de Rieko Ioane.
Lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2023 : Afrique du Sud, France, Nouvelle-Zélande, Irlande… Pourquoi les favoris sont-ils dans le même tableau ?
Le deuxième ligne Brodie Retallick (genou), la troisième ligne Shannon Frizell (tendon) et le pilier Tyrel Lomax (jambe) se sont déjà retirés du match contre les Blues. Les All Blacks, trois fois champions du monde, ouvrent la Coupe du monde avec un choc face à la France d’Antoine Dupont.