Categories: Nouvelles sportives

France : les compositions probables

Portugal-France, Cristiano Ronaldo vs Kylian Mbappé : le choc met déjà l’eau à la bouche. Ce vendredi 5 juillet, il faudra être devant son écran dès 18 heures. Avant d’en découdre à Hambourg (21 heures), les Portugais et les Français auront un œil sur l’alléchant Allemagne-Espagne qui désignera leur futur adversaire en demi-finale. Après, il sera temps de s’affronter. D’ailleurs, l’Euro a souvent proposé des duels entre les deux nations.

Suite après cette annonce

En 2021, les deux équipes avaient fait match nul 2-2 en phase de poules. Et en 2016, la Seleção das Quinas avait infligé l’une des plus grosses déceptions au football français en remportant son premier Euro. Ce soir, les joueurs de Didier Deschamps voudront prendre leur revanche. Et pour ce faire, le sélectionneur devrait s’appuyer sur un onze de départ quasiment identique à celui qui avait éliminé la Belgique en huitièmes de finale.

Lire
Votre onze des Bleus pour Portugal-France

Lourd des deux côtés

Mike Maignan sera le gardien des buts français. Devant lui, Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Theo Hernandez formeront le bloc défensif devenu imperméable. Un cran au-dessus, c’est Eduardo Camavinga qui devrait remplacer Adrien Rabiot, suspendu. A ses côtés, le duo N’Golo Kanté-Aurélien Tchouameni. En attaque, Antoine Griezmann devrait être conservé sur l’aile droite et Kylian Mbappé occupera le flanc gauche. La deuxième nouveauté pourrait être la titularisation de Randal Kolo Muani à la place de Marcus Thuram.

Suite après cette annonce

Enfin, il faut rappeler que quatre joueurs français, et pas des moindres, sont sous la menace d’une suspension en cas de carton : Mbappé, Tchouameni, Dembélé et Griezmann. Côté portugais, Roberto Martinez devrait s’aligner de manière classique. Le héros Diogo Costa sera dans les buts et sera épaulé par le quatuor Cancelo-Dias-Pepe-Mendes. Le milieu de terrain portugais fera belle figure avec Vitinha, Palhinha et Fernandes. Enfin, Cristiano Ronaldo sera le leader d’une attaque qu’il composera avec Bernardo Silva et Rafa Leão.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Rappel de saucisson sec vendu chez Leclerc pour risque de salmonelle : Actualités

Le saucisson sec vendu chez Leclerc et susceptible de contenir des salmonelles oblige les autorités à procéder à un rappel…

45 secondes ago

Castres-Stade Toulousain : Des propos « consanguins », « idiots » et « à ne pas dire »… Cette polémique qui a enflammé le derby

l'essentiel Tarnais et Haut-Garonnais se sont défiés ce samedi 5 octobre au soir au stade Pierre-Fabre. La rencontre a été,…

2 minutes ago

Et si le télescope James Webb nous prouvait que l’univers est en réalité bien plus vieux que nous le pensions ?

PatatrasLes images des toutes premières galaxies formées après le Big Bang ne ressemblent pas à ce que prédisait la cosmologie…

3 minutes ago

Ce yaourt est le pire selon 60 millions de consommateurs, évitez d’en consommer

Selon une enquête réalisée auprès de 60 millions de consommateurs, ce yaourt considéré comme sain contient des ingrédients artificiels contestés…

4 minutes ago

au moins un mort et dix blessés après une attaque à Beer Sheva

Une attaque à l'arme blanche et à l'arme blanche a fait au moins un mort et dix blessés ce dimanche…

5 minutes ago

La restructuration du centre commercial Saint-Christoly s’achève, de nouvelles enseignes arrivent

D'ici la fin de l'année, annonce Benoît Poupet, « les travaux du mail intérieur de Saint-Christoly seront terminés ». Mais…

7 minutes ago