Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Dans deux jours, l’équipe de France affrontera l’Espagne dans une demi-finale de l’Euro très attendue. D’ici là, Didier Deschamps va devoir faire des choix. Car si son équipe a réussi à tenir le coup défensivement face à la Belgique et au Portugal, le secteur offensif était en perte de vitesse. Derrière, il ne devrait pas changer ses plans. Le duo Upamecano – Saliba est plus que satisfaisant tandis que sur les ailes, Théo Hernandez et Jules Koundé enchaînent les bonnes performances, sans oublier l’indiscutable Mike Maignan dans les buts. C’est au milieu de terrain, ainsi qu’en attaque, que le sélectionneur national va devoir faire des choix, notamment avec le retour d’Adrien Rabiot, suspendu contre les Portugais en quart de finale.
Griezmann sur le banc ?
Selon les informations du journal L’équipeson profil serait privilégié pour l’instant par Didier Deschamps, notamment pour venir prêter main forte dans le couloir gauche à Théo Hernandez face à un Lamine Yamal inarrêtable. Un choix qui pousserait Antoine Griezmann… sur le banc des remplaçants. Le quotidien explique que Deschamps souhaite des attaquants « de rupture » pour ce match afin de prendre de la profondeur. Ousmane Dembélé, auteur d’une entrée particulièrement intéressante face au Portugal, possède ces qualités, tout comme Randal Kolo Muani. Les deux hommes apparaissent, pour l’instant, comme les grands favoris pour débuter. Ce serait alors un choix fort de Deschamps que de se passer une nouvelle fois de l’un de ses joueurs clés pour un match aussi important. Mais depuis le début de l’Euro « DD » a surtout prouvé qu’il était un grand joueur de poker en surprenant tout le monde avec ses compositions d’équipe.
Lire aussi
Espagne – France : l’arbitre de la demi-finale désigné !
Espagne – France : deux joueurs ont marqué des points à l’entraînement
Pour résumer
Didier Deschamps aurait choisi son onze de départ pour la demi-finale de l’Euro contre l’Espagne, et son choix risque de faire beaucoup parler. En effet, il pourrait aligner Antoine Griezmann sur le banc et Ousmane Dembélé dans le onze de départ.