« Sur leAxe atlantiquenous sommes dans une situation un peu plus compliquée avec un former sur trois (maintenu). Il y a eu une cinquantaine de trains annulés pour le moment et maintenant, on commence à reprendre avec du trafic sur la ligne à grande vitesse et aussi avec des déviations par ligne classique », a-t-il déclaré à la presse.
Les trains se dirigent vers la Bretagne et certaines Pays de la Loire sont détournés vers des « lignes classiques », ce qui ajoute « environ 2 heures de temps de trajet » transport« , tandis que ceux vers le Sud-Ouest pourront circuler sur la ligne à grande vitesse.
Sur l’axe nord, également concerné, les retards sont « de l’ordre d’une heure » et certains trains ont été supprimés, tandis que sur l’axe est, les retards vont jusqu’à une heure et demie, mais tous les trains circulent, a précisé M. Dubourdieu.
« Les équipes travaillent toutes sur le terrain, mais aussi dans les centres opérationnels pour reconstruire une plan de transportparce que (…) les équipements ne sont pas là où ils devraient être puisque les trains ne roulent pas et donc tout ce travail de coordination est en cours », a-t-il expliqué.
Quant aux « quatre Les trains olympiques« du transport des athlètes prévu vendredi, deux ont pu circuler, un a été annulé et le dernier est « en préparation pour pouvoir transporter les les athlètes« , a-t-il expliqué sans préciser quel itinéraire il devait emprunter.
« Je n’ai pas d’inquiétude particulière sur le fait que nous serons là pour les athlètes », a ajouté Franck Dubourdieu.
A la gare du Nord à Paris, un journaliste de l’AFP a constaté l’arrivée, avec une heure et quart de retard, d’athlètes olympiques en provenance d’Amsterdam à bord d’un Eurostar.
Les membres de l’équipe olympique néerlandaise qui sont descendus ont déclaré que le voyage s’était bien passé et qu’ils étaient soulagés d’arriver à temps pour la cérémonie d’ouverture.
lematin