Non appelé par Didier Deschamps depuis juin 2023, période durant laquelle Christopher Nkunku a joué quelques minutes contre la Grèce et Gibraltar lors des éliminatoires de l’Euro 2024, l’attaquant de Chelsea a fêté son grand retour sous le maillot tricolore ce jeudi soir, lors de la rencontre contre Israël ( 4-1) comptant pour la troisième journée de la Ligue des Nations. Préféré à Bradley Barcola au coup d’envoi, l’ancien joueur du RB Leipzig a profité de l’occasion pour livrer une prestation plus qu’intéressante.
Disponible pour ses partenaires, percutant sur son côté gauche et techniquement correct, le numéro 18 des Bleus – peu utilisé par Enzo Maresca depuis le début de la saison – a montré de très bonnes dispositions. Servi par Eduardo Camavinga, auteur d’une masterclass, le natif de Lagny-sur-Marne a redonné l’avantage à son équipe après une bonne reprise de balle, un débordement vif et une frappe croisée du gauche trompant la vigilance d’Omri Glazer (28e). ). Impliqué défensivement, à l’image de ses nombreuses courses pour bloquer la première relance israélienne, Nkunku poursuit sur sa lancée au retour des vestiaires.
Un retour remarquable !
Vif et précieux dans ses frappes en profondeur, celui qui a inscrit 7 buts en 11 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe londonienne a alterné entre une position très excentrique et quelques retours axiaux pour déstabiliser l’arrière-garde de la sélection entraînée par Ran Ben Shimon. Crédité d’un 7 par la rédaction de FM, l’ex-Parisien Titi a bien travaillé, même lorsqu’il a été replacé au centre du jeu après l’apparition de Bradley Barcola sur le terrain. Remplacé dans le dernier quart d’heure par Mattéo Guendouzi (77e), le principal concerné a été logiquement salué par Deschamps au coup de sifflet final.
« Même s’il ne joue pas toujours des matchs à Chelsea, je l’ai trouvé dans ce match avec beaucoup de jus et de fraîcheur. A gauche, il a fait de bonnes choses, lorsqu’il a également soutenu Kolo en seconde période. C’est très bien pour lui. Il a un potentiel important. Malheureusement, toutes ses blessures l’ont trop souvent ralenti. Je suis très heureux pour lui »a notamment assuré DD en conférence de presse. En l’absence de Kylian Mbappé, l’international français (11 sélections) a en tout cas marqué de précieux points. Reste désormais à savoir si le numéro 10 des Bleus aura à nouveau la confiance de son sélectionneur lundi prochain, lors du déplacement de l’équipe de France à Bruxelles pour le choc contre la Belgique.
Pub. LE
Mise à jour