Nouvelles sportives

France – Israël : le préfet de police de Paris annonce « un dispositif de sécurité extrêmement renforcé »

L’information est confirmée depuis deux jours : la rencontre de Ligue des Nations entre la France et Israël aura lieu au Stade de France avec du public. Et il se jouera dans des « conditions normales », a insisté ce jeudi 17 octobre Laurent Nuñez, invité de l’émission « Apolline Matin » sur RMC. « Dans le contexte géopolitique actuel, c’est évidemment un match à haut risque mais qui se jouera dans des conditions normales », a promis le préfet de police de Paris. C’est ainsi décidé, le match se déroulera au Stade de France, comme prévu, dans des conditions normales. »

On a un temps évoqué que ce match prévu le 14 novembre (20h45) se déroulerait à huis clos, mais le public sera finalement présent. La billetterie est désormais ouverte. « Nous en avons évidemment parlé avec le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau », a poursuivi l’ancien coordonnateur national du renseignement et de la lutte antiterroriste. Il y aura une sécurité extrêmement stricte et d’un très haut niveau, tant pour éviter les perturbations à l’extérieur de l’enceinte qu’à l’intérieur, pour garantir que les personnes entrent en toute sécurité. Il y aura d’importantes fouilles et surtout un important dispositif de sécurité à l’extérieur et à l’intérieur du stade. »

« Nous y travaillons avec la Fédération française de football, a ajouté Laurent Nuñez, insistant sur le fait qu’il n’est pas « habituel d’intervenir à l’intérieur d’un stade ». Cette rencontre de Ligue des Nations pourrait, sur le plan sportif, permettre aux Bleus de valider leur qualification pour les quarts de finale de la compétition. « Je me prépare à toutes les hypothèses, y compris devoir rentrer à l’intérieur pour éviter des incidents. Il y aura un très haut niveau de sécurité et tout se passera bien », a-t-il enfin assuré.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page