Nouvelles sportives

France-Israël : le match des Bleus en Ligue des Nations aura lieu au Stade de France et avec du public

Depuis plusieurs semaines, la question de savoir si cette rencontre de la 5e journée de la Société des nations se jouerait à huis clos ou en présence de public était posée en raison du contexte de guerre au Moyen-Orient. Un temps évoqué, l’hypothèse du huis clos n’a pas été retenue. Une fois officielle, l’information devrait conduire à l’ouverture de la billetterie pour cette affiche sans doute classée à risque.

Philippe Diallo est intervenu

En raison du conflit armé au Moyen-Orient, Israël doit disputer ses matchs à domicile à Budapest, en Hongrie, comme jeudi dernier lorsque l’équipe de France s’y est rendue. Idem lorsqu’il a « reçu » l’Italie le 9 septembre. En revanche, la Belgique a refusé d’accueillir Israël sur son territoire et le match a été délocalisé à Debrecen, toujours en Hongrie, le 6 septembre.

Philippe Diallo, le président de la Fédération française, n’a pas accepté ces conditions. Le dirigeant aurait vécu l’impossibilité de recevoir l’équipe nationale israélienne en France comme une défaite pour le sport et un certain idéal de fraternité. Il a mis tout son poids derrière les autorités (police, différents ministères) pour que ce France-Israël se déroule comme n’importe quel match à domicile et dans le stade habituel des Bleus, le Stade de France ouvert au public.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page