Selon nos informations, le match de Ligue des Nations jugé ultrasensible entre l’équipe de France et Israël prévu le 14 novembre aura lieu au Stade de France.
Après des semaines de doute, le plan de sécurité est pratiquement mis en œuvre. Selon les informations de RMC Sport, confirmant une information de Ouest-France, le match entre la France et Israël, qui se tiendra le 14 novembre dans le cadre de la Ligue des Nations, devrait se jouer au Stade de France avec la capacité maximale du stade. enceinte. Une réunion avec toutes les parties prenantes, du côté sécuritaire de cette réunion, a eu lieu vendredi soir à Paris, a appris RMC Sport de plusieurs sources. Une autre réunion devrait se tenir en début de semaine prochaine pour adopter définitivement cette solution. « L’attente est presque terminée », a indiqué une source ministérielle. La billetterie FFF de ce match devrait donc être lancée après cette nouvelle rencontre.
>> Toutes les infos sur les Bleus en direct
Un service de protection rapproché conséquent de l’équipe d’Israël
Cette réunion, identifiée par les services du ministère de l’Intérieur à partir du tirage au sort, est jugée ultrasensible par les services spécialisés. Elle fera l’objet d’une sécurité renforcée en veille et le jour du match, mais devrait donc se dérouler tout à fait normalement au sein de l’enceinte de Saint-Denis, qui peut accueillir 80 000 personnes.
Le service de protection rapprochée de l’équipe israélienne sur le territoire français sera également conséquent. En septembre dernier, la Belgique n’avait pas pu accueillir l’équipe israélienne sur le territoire belge pour des raisons de sécurité. Mais les forces de l’ordre françaises savent y faire, des unités d’élite ont assuré la protection de l’équipe israélienne lors des JO de Paris cet été. Ces très bons retours plaident en faveur d’un accueil normal de cette rencontre au Stade de France.
La situation internationale des prochaines semaines sera évidemment scrutée de près pour l’organisation de cette rencontre sur le territoire français. Plusieurs sources confirment que le ministère de l’Intérieur peut modifier l’organisation sécuritaire de ce match classé à très haut risque par les services spécialisés jusqu’à la dernière minute.