Dix minutes seulement après le début du match, des coups ont été échangés entre supporters dans l’un des coins du Stade de France lors du match opposant l’équipe de France à Israël, jeudi 14 novembre, rapporte Le Figaro.
Moins de 20 000 supporters pour un stade français pouvant en accueillir 80 000, les tribunes sonnaient creux ce jeudi 14 novembre pour un match France-Israël sous haute surveillance et très scruté par les politiques. Sur le terrain, les Bleus n’ont pas brillé, et dans les tribunes, quelques échauffourées impliquant des supporters israéliens ont eu lieu.
Des échauffourées entre supporters
Les incidents ont eu lieu dix minutes seulement après le premier coup de sifflet. Un mouvement de foule impliquant plusieurs dizaines de personnes a eu lieu dans l’un des coins du stade où des vidéos relayées sur les réseaux montrent un groupe poursuivant un individu avant de le frapper à plusieurs reprises une fois au sol. Selon Le Média, ce sont des supporters israéliens qui ont frappé des supporters de l’équipe de France après que des sifflets aient retenti pendant l’hymne israélien.
Placée sous haute tension, la rencontre entre les deux équipes a mobilisé un nombre important de forces de l’ordre, 4 000 au total, dans le stade mais aussi dans la métropole parisienne. Parallèlement, une mobilisation en soutien à la Palestine organisée, entre autres, par le collectif Urgence Palestine, a eu lieu à Saint-Denis.
publié le 15 novembre à 7h19, Gabriel Gadré, 6Médias