Divertissement

France Inter : Fabrice Luchini arrive dimanche à 19h20

Nouveau rendez-vous avec les lettres sur France Inter. En complément de la nouvelle émission littéraire (« Etcétéra ») de Lilia Hassaine, programmée tous les samedis à 14 heures, Radio France a annoncé ce mardi 27 août, lors de sa conférence de presse de rentrée, le lancement sur sa chaîne d’une nouvelle émission sur le même thème confiée chaque dimanche soir à Fabrice Luchini.

Intitulée « Les admirations littéraires », elle sera programmée à 19h20, une case occupée la saison dernière par « Le grand dimanche soir » (18h-20h) de Charline Vanhoenacker. Durant ce moment, décrit à l’avance par la radio publique comme « très luchiniesque », le comédien aura carte blanche pour lire les œuvres, connues ou non, de son panthéon livresque. Victor Hugo, Baudelaire, Saint-Simon ou Nietzsche défileront, le comédien expliquant ensuite pourquoi ces textes l’intéressent. Digressions garanties.

Ce n’est pas la première expérience à la radio pour l’acteur de « Barnie et ses petites contrariétés ». L’an dernier, il avait incarné « Des livres et des notes » sur Radio Classique (propriété du groupe Les Echos-Le Parisien), émission dans laquelle il lisait déjà de grands textes patrimoniaux traitant de musique.

Ce n’est pas la seule nouveauté des week-ends inter

Fabrice Luchini ne sera pas le seul nouveau venu sur Inter le week-end. Le samedi à 16h, la première radio de France proposera « L’humour d’Inter, l’hebdo », une émission animée par l’humoriste Marine Baousson, qui recevra l’un de ses collègues de l’antenne pour un « sujet d’actualité hebdomadaire vu par des humoristes ». Le même jour de week-end, à partir du 14 septembre, Mathilde Serrell passera à la vitesse supérieure à 18h10 avec « Un monde nouveau », une émission qui poursuivra sa chronique matinale, au cours de laquelle elle débattra avec des personnalités « des changements en cours et des temps à venir ».

Sur France Info, le week-end débutera avec un nouveau duo, Hadrien Bect et Bérengère Bonte, aux commandes des tranches de 7h à 10h le samedi et le dimanche, en remplacement de Jean-Rémi Baudot et Agathe Lambret, désormais aux commandes des tranches de 18h à 21h en semaine. Quant à FIP, elle entrera dans le vif du sujet un samedi par mois, de 22h à minuit, dès le 7 septembre avec le DJ Laurent Garnier. Dans « (DEEP) Search », le vétéran français de la musique électronique proposera une sélection de morceaux soigneusement choisis. « Sans œillères, sans limites, sans idées reçues », prévient la station musicale publique.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page