Nouvelles sportives

France : Hervé Renard veut oublier les JO de Paris

L’équipe de France féminine jouera mardi soir en Suède pour tenter de se rapprocher de l’Euro 2025. Mais les Jeux Olympiques de Paris sont dans toutes les têtes.

Finalistes malheureux de la dernière Ligue des Nations, les Bleus savent que l’été prochain sera l’occasion de marquer les esprits, puisque la France accueille les JO avec un tournoi de football où toutes les catégories d’âge sont autorisées pour les filles, contrairement au tournoi olympique masculin. Actuellement engagé dans les qualifications pour l’Euro 2025, Hervé Renard sait que le rendez-vous d’été peut déjà perturber son entraînement, c’est pourquoi le sélectionneur national a voulu ramener tout le monde à la réalité, à savoir que mardi, il faut impérativement battre la Suède. Se concentrer déjà sur les Jeux Olympiques serait une erreur, prévient ceux qui quitteront leur place une fois les JO terminés.

En conférence de presse ce lundi à Göteborg, Hervé Renard affiche une vraie confiance en son équipe, mais il veut déjà éviter les questions sur la course aux médailles.  » Nous ne pensons pas encore aux Jeux Olympiques. Ce sera dans cinq mois. Bien sûr, le temps passe vite, mais pour le moment nous nous concentrons sur la Ligue des Nations. Nous avons joué une belle Ligue des Nations, nous avons atteint la finale contre l’Espagne et malheureusement nous n’avons pas gagné. Cette Ligue des Nations est une qualification pour l’Euro 2025, c’est notre objectif », a prévenu le sélectionneur de l’équipe de France féminine. Dans leur groupe, outre l’Irlande, que la France a battue la semaine dernière à Metz, on retrouve la Suède et l’Angleterre. Face aux champions d’Europe en titre, les Suédois ont ramené le nul à Wembley. Les Françaises doivent donc être très prudentes, il sera toujours temps de penser aux JO après.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page