France Espoirs : Rayan Cherki doit déclarer forfait
Les nouvelles les plus importantes de la journée

France Espoirs : Rayan Cherki doit déclarer forfait

Cherki (OL) sous le maillot Espoirs

Rayan Cherki sous le maillot Espoirs (@Rayan Cherki)

Rayan Cherki, blessé dimanche aux ischio-jambiers, a déclaré forfait pour le rallye de l’équipe de France Espoirs en octobre. Il n’est pas le seul.

C’est un vrai casse-tête pour Gérald Baticule. Ce lundi a été synonyme de forfaits en cascade pour le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Ils ne sont pas moins de trois retenus parmi une liste initiale de vingt-trois joueurs qui n’ont pas pu répondre à la convocation en équipe nationale. Parmi les trois jeunes footballeurs blessés, on a notamment Rayan Tcherki.

Le cas des Lyonnais a suscité l’inquiétude après la victoire 2-0 contre Nantes dimanche. Remplacé juste après l’heure de jeu, le milieu offensif, en grande forme lors des dernières sorties et acteur important lors du deuxième but rhodanien contre les Canaris, a été touché à la cuisse. Un problème annoncé par Pierre Sage et confirmé par la Fédération. En début de semaine, il s’est rendu à Clairefontaine pour faire constater sa blessure.

Le verdict est définitif, il doit déclarer forfait, tout comme Mathys Tel (Bayern Munich) et Désiré Doué (PSG), pour ce rassemblement d’octobre. Un coup dur pour les Bleuets, surtout offensivement, alors que se profile la fin des éliminatoires de l’Euro 2025. Ils joueront deux matches vendredi à Chypre et mardi 15 octobre contre l’Autriche, avec l’obligation de tout gagner puisqu’ils accusent un retard de trois longueurs, et un match de moins, sur la Slovénie, nation occupant la première place du groupe.

Des absences importantes que Loum Tchaouna (Latium Rome), Alan Virginie (Jeunes Garçons de Berne) et Kassoum Ouattara (AS Monaco), leurs remplaçants, devront les remplacer. Précisons que si les Français terminent deuxièmes du groupe, ils peuvent espérer malgré tout se qualifier directement, en étant parmi les meilleurs seconds, ce qu’ils sont aujourd’hui.

Concernant Cherki, cela doit certainement être une déception, lui qui espérait passer en sélection après plusieurs performances remarquées avec l’OL. Il avait d’ailleurs déjà raté le stage précédent, payant son placement au colombier rhodanien cet été. Son retour attendra.

Quitter la version mobile