France Duhamel, l’épouse d’Alain Duhamel, surprend son mari dans « C l’hebdo »


Alain et France Duhamel dans « C l’hebdo ».
Capture d’écran

VIDÉO – Le journaliste a annoncé sa retraite après 60 ans de carrière, citant une demande de son épouse. Cette dernière s’est exprimée ce samedi dans le talk-show de France 5.

Les présidents passent « mais il est toujours là »Alain Duhamel est le premier invité de la saison de « C l’hebdo », animé cette année encore par Aurélie Casse. La journaliste l’annonce après l’avoir chaleureusement salué : « Nous allons proposer une pétition, organiser la mobilisation »L’équipe du talk-show est « contre » son départ.

En effet, le 2 septembre dernier, Alain Duhamel annonçait sa retraite.« C’est le dernier cours » il a déclaré en direct sur BFMTV. « J’ai dû divorcer soit de BFM, soit de ma femme », a ajouté le journaliste de 84 ans, qui exerce ce métier depuis près de 60 ans. Il estime cependant que la situation politique est telle « étrange » qu’il est « impensable » ne pas terminer la saison.


Elle est totalement spontanée. Elle a son caractère qui est son caractère et j’aime ça.

Alain Duhamel à propos de sa femme dans « C l’hebdo »

Interrogé sur la récente nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, « un homme avec un profil adéquat, qui recherche le compromis »C’est sur un ton plus personnel que s’est conclu son entretien, ce samedi 7 septembre sur France 5.

C’est « une surprise » par Aurélie Casse. Sa femme France Duhamel, d’ordinaire discrète, a accepté d’apparaître dans « C l’hebdo ». Dans une vidéo, elle raconte leur rencontre alors qu’ils avaient 26 ans. « Nous nous sommes mariés à 27 ans, nous n’avons pas perdu de temps »elle se souvient avant d’ajouter : « Je l’ai trouvé un peu pédant mais j’ai dit à ma sœur « C’est le genre d’homme que j’aimerais épouser. »« .

« Par définition, il est sérieux, alors que je suis très fantaisiste. C’est un perfectionniste, avec une cravate bien repassée. Il a du mal à lâcher prise, mais il faudra que ça s’arrête, 82 ans, c’est bien. »poursuit France Duhamel, qui rajeunit au passage son mari. Alain Duhamel est ému, amoureux : « Elle est totalement spontanée. Elle a son caractère, c’est son caractère, et j’aime ça. ».

VOIR AUSSI – « Je suis fière de lui » : les mots touchants de Nathalie Saint-Cricq à propos de son fils Benjamin Duhamel

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Les batteries des voitures électriques européennes s’épuisent

Actualités sur les voitures électriques L’industrie automobile européenne traverse une période charnière, marquée par la transition vers l’électrique. Au cœur…

29 secondes ago

« Nous n’avons pas été très bons, il faut le dire », admet Vitinha.

Nuno Mendes, Warren Zaire-Emery et Vitinha reviennent sur la victoire 1-0 contre Gérone mercredi au Parc des Princes. L'important, ce…

3 minutes ago

Xiaomi : ce smartphone se plie en trois, la guerre des fabricants est lancée

Xiaomi Redmi 13 Rakuten 142,00 € Neuf Xiaomi Redmi 13 Dual-SIM 6/128 Go Noir Minuit 142,00 € Neuf Xiaomi Redmi…

5 minutes ago

Cette autre affaire sordide dans le Tarn rappelle l’affaire Pélicot

BENOIT PEYRUCQ / AFP Croquis de l'audience au procès Mazan du 17 septembre 2024, représentant Dominique Pelicot. BENOIT PEYRUCQ /…

8 minutes ago

Brésil : le réseau social X contourne sa suspension grâce à un changement technique

Le réseau social X a effectué dans la nuit de mardi à mercredi au Brésil un changement technique qui lui…

11 minutes ago

Les trois vrais messages de Michel Barnier sur la « situation budgétaire très grave »

Le Premier ministre n'a pas encore formé son gouvernement mais il envoie déjà un message politique très fort : la…

14 minutes ago