NouvellesNouvelles locales

France Duhamel, l’épouse d’Alain Duhamel, surprend son mari dans « C l’hebdo »


Alain et France Duhamel dans « C l’hebdo ».
Capture d’écran

VIDÉO – Le journaliste a annoncé sa retraite après 60 ans de carrière, citant une demande de son épouse. Cette dernière s’est exprimée ce samedi dans le talk-show de France 5.

Les présidents passent « mais il est toujours là »Alain Duhamel est le premier invité de la saison de « C l’hebdo », animé cette année encore par Aurélie Casse. La journaliste l’annonce après l’avoir chaleureusement salué : « Nous allons proposer une pétition, organiser la mobilisation »L’équipe du talk-show est « contre » son départ.

En effet, le 2 septembre dernier, Alain Duhamel annonçait sa retraite.« C’est le dernier cours » il a déclaré en direct sur BFMTV. « J’ai dû divorcer soit de BFM, soit de ma femme », a ajouté le journaliste de 84 ans, qui exerce ce métier depuis près de 60 ans. Il estime cependant que la situation politique est telle « étrange » qu’il est « impensable » ne pas terminer la saison.


Elle est totalement spontanée. Elle a son caractère qui est son caractère et j’aime ça.

Alain Duhamel à propos de sa femme dans « C l’hebdo »

Interrogé sur la récente nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, « un homme avec un profil adéquat, qui recherche le compromis »C’est sur un ton plus personnel que s’est conclu son entretien, ce samedi 7 septembre sur France 5.

C’est « une surprise » par Aurélie Casse. Sa femme France Duhamel, d’ordinaire discrète, a accepté d’apparaître dans « C l’hebdo ». Dans une vidéo, elle raconte leur rencontre alors qu’ils avaient 26 ans. « Nous nous sommes mariés à 27 ans, nous n’avons pas perdu de temps »elle se souvient avant d’ajouter : « Je l’ai trouvé un peu pédant mais j’ai dit à ma sœur « C’est le genre d’homme que j’aimerais épouser. »« .

« Par définition, il est sérieux, alors que je suis très fantaisiste. C’est un perfectionniste, avec une cravate bien repassée. Il a du mal à lâcher prise, mais il faudra que ça s’arrête, 82 ans, c’est bien. »poursuit France Duhamel, qui rajeunit au passage son mari. Alain Duhamel est ému, amoureux : « Elle est totalement spontanée. Elle a son caractère, c’est son caractère, et j’aime ça. ».

VOIR AUSSI – « Je suis fière de lui » : les mots touchants de Nathalie Saint-Cricq à propos de son fils Benjamin Duhamel

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page