France : Didier Deschamps juge le match compliqué de Michael Olise
L’équipe de France a beau s’imposer 4 buts à 1 face à Israël, la prestation des Bleus n’a pas été parfaite. D’ailleurs, Didier Deschamps a confié après le match avoir resserré les sangles de ses joueurs à la mi-temps. « Le discours pendant la pause ? Il y a la perte du ballon qui mène à l’égalisation. J’ai été assez critique à la mi-temps. Nous avons eu des pertes de balles que nous n’aurions pas dû avoir. L’adversaire s’en nourrit. Un peu d’excès de confiance ou de facilité… On a eu des revirements qu’on n’aurait pas dû avoir en première mi-temps. Il a fallu être un peu plus assidu.»
Et l’un des Tricolores visés par ces pertes de ballon était peut-être Michael Olise. Auteur d’un très bon début de saison avec le Bayern Munich (6 buts, 3 passes décisives en 9 matches), le joueur de 22 ans a livré son pire match avec les Bleus. Avec 22 ballons perdus, 0 tir cadré, un dribble réussi et 2 duels gagnés (sur 9), le Bavarois a hérité de la note la plus basse côté français sur notre site, avec Randal Kolo Muani.
Olise, une journée sans
« Dans un rôle de numéro 10, le talent du Bayern Munich était un ton en dessous ce jeudi soir. Plus discret qu’à son habitude et souvent positionné trop bas sur le terrain, il n’a pas eu l’impact escompté. Coupable de quelques pertes de balle, il s’est toutefois fait remarquer pour une frappe enroulée non cadrée (36e). Encore trop discret après la pause, il a finalement cédé sa place», avons-nous écrit. Rien à reprocher au joueur bien sûr, mais ce moins bon coup aura le mérite de servir de rappel au principal concerné.
« Michael a beaucoup de qualités et de démarches à franchir. Il n’a pas réalisé son meilleur match ce soir en termes de précision technique, il le sait bien. C’est nouveau pour lui aussi, les exigences sont fortes, même s’il fait de bonnes choses au Bayern. Mais on ne peut pas comparer Grizou avec tout ce qu’il a fait, même s’il était plus ou moins dans la même situation. Il est généreux, mais il est capable d’avoir plus de précision technique”a confié Deschamps en conférence de presse. Michael Olise est prévenu : un match international, même contre une nation mineure comme Israël, a un niveau d’exigence élevé.
Pub. LE
Mise à jour