Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Thauvin règle ses comptes avec l’OM

Ancien cadre de l’OM, ​​Florian Thauvin n’a pas digéré les circonstances de son départ de Marseille il y a trois ans.

Désormais joueur de l’Udinese en Serie A et âgé de 31 ans, Florian Thauvin n’a jamais été aussi efficace qu’à OM – un club dont il a défendu les couleurs pendant près de huit ans, pour un bilan de 82 buts en 262 matches disputés. Sa dernière saison a été gâchée par une grave blessure à la cheville, l’intéressé n’a pas été retenu. l’expiration de son bail en juin 2021. Une situation qu’il déplore encore trois ans plus tard.

 » Cela faisait huit ans que j’étais à l’Olympique de Marseille. J’ai signé avec les Tigres en avril 2021. J’étais libre depuis janvier. Je pense que la question contractuelle aurait dû être résolue bien avant. Pas en janvier, mais il y a un an ou deux. C’est pourquoi j’ai fini par prendre cette décision ; J’ai été un peu déçu de l’attitude de mes dirigeants. Il y a eu une panne. J’ai fait un choix que je ne regrette pas, mais qui n’était certainement pas le meilleur », souffle-t-il dans un entretien à TNT Sports.

«Je n’irai pas dans un club rival de l’OM»

Dans le viseur de l’ancien international français, un homme en particulier : l’ancien président de l’OM Jacques-Henri Eyraud.  » La situation s’éternisait. Il aurait dû être mieux géré par Jacques-Henri Eyraud. Nous aurions dû trouver une solution à ce moment-là, même si je pense qu’il était déjà bien trop tard pour la trouver. J’ai fait trois saisons à plus de 15 buts, pareil avec les passes décisives, et j’étais parfois bien au-dessus de ce seuil. Ce que j’ai réalisé trois saisons de suite, certains joueurs ne l’ont fait que six mois avant de partir dans de grands clubs. J’étais régulier, international français, champion du monde… »

Cette saison à l’Udinese, après deux années très mitigées au Mexique, Florian Thauvin a retrouvé des couleurs, crédité de six buts et cinq passes décisives en 30 matches disputés sous le maillot noir et blanc. Mais le natif d’Orléans n’a pas oublié Marseille.  » L’OM est un club particulier. Même les joueurs qui n’y restent qu’un an s’y attachent forcément. Pour la simple raison qu’on y vit quelque chose de puissant. J’y ai passé huit ans de ma carrière. OM c’est l’amour, c’est comme ça. Quand on va à Marseille, il se passe quelque chose de différent. J’ai toujours été attaché à l’OM et le serai toujours. Je serai à jamais lié à ce club car il fait partie de ma vie. Huit ans, c’est énorme dans une carrière, donc je garderai certainement un attachement particulier. Ce qui est sûr, c’est que je n’irai pas dans un club rival. » Et de conclure cependant : « Si j’ai l’opportunité d’aller dans un club de Ligue 1 qui me permet d’être compétitif, je le ferai… »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page