France 27-7 Pays de Galles EN DIRECT ! Flux de matchs des Six Nations 2023, derniers scores et mises à jour de rugby aujourd’hui

Le Super Samedi des Six Nations se poursuit à Paris cet après-midi alors que les Bleus espèrent conserver leurs espoirs de titre. Les champions en titre doivent gagner généreusement au Stade de France, puis espérer une énorme faveur de leurs anciens rivaux anglais à Dublin plus tard pour détruire les rêves de Grand Chelem de l’Irlande et dominer l’équipe la mieux classée au monde à la fin. Peu probable oui, mais des choses plus étranges se sont produites.
La France devrait tenir sa part du marché alors qu’elle rentre chez elle aujourd’hui, après une déroute de sept essais et 43 points à Twickenham le week-end dernier qui a été la plus lourde défaite à domicile de l’Angleterre. La confiance sera désormais de retour à des niveaux élevés dans le camp de Fabien Galthie après leur première victoire des Six Nations sur le territoire anglais depuis 2005, juste ce dont ils avaient besoin avec la petite affaire d’une Coupe du monde de rugby à domicile qui se profile à l’automne.
L’équipe galloise de Warren Gatland a enduré un tournoi lamentable pour la plupart dans un contexte de crise intérieure continue dans le sport, mais devrait au moins éviter la cuillère en bois après cette victoire bien méritée en points bonus à Rome le week-end dernier. Suivez France vs Pays de Galles dans les Six Nations en direct ci-dessous!
Mises à jour en direct
ESSAYER! France 34-7 Pays de Galles | Gaël Fickou 49′
49 mn : C’est vite devenu un bain de sang.
C’est un timing et une exécution absolument parfaits de la part de la France alors que Ntamack retarde sa passe exactement au bon moment pour dessiner dans le Nord et faire passer Fickou au sprint.
Une autre conversion de Ramos en fait 34-7. La France a son point bonus.
Regardez: Uini Atonio marque son premier essai en France
ESSAYER! France 27-7 Pays de Galles | Uini Atonio 43′
43 mn : La France a absolument dominé depuis la reprise.
Marchand fait une pause et ils sont rapidement campés au fond de ce Welsh 22 une fois de plus.
Dupont avance en montrant sa force monstrueuse, finissant par aller à gauche alors que Ramos joue dans la tête serrée d’Atonio – stationné près de la ligne de touche – pour son premier essai international sur sa 50e sélection. Aucune chance que Rees-Zammit arrête le gros accessoire !
Ramos, bien sûr, se convertit. La France mène désormais de 20 points et est à un essai de plus du point de bonus.
Deuxième partie
Reprise à Paris !
La France remportera-t-elle la victoire ici, ou le Pays de Galles peut-il organiser une riposte ?
Cet homme ne peut tout simplement pas rater le tee, n’est-ce pas ?
Coup de pied sublime de Thomas Ramos ces dernières semaines.
Mi-temps
France 20-7 Pays de Galles
Un excellent départ du Pays de Galles, qui a mérité de prendre les devants grâce à l’essai facile de George North.
Cependant, les Français ont pris les commandes depuis lors, avec des essais de Damian Penaud et Jonathan Danty plus une paire de pénalités de Thomas Ramos.
Cela pourrait bien être une limitation des dégâts pour l’équipe de Warren Gatland d’ici.
Regardez: Danty passe au-dessus pour le deuxième essai français
36 mn : Penaud a été excellent pour la France jusqu’à présent et les supporters français veulent que North soit puni pour avoir dévié sa passe là-bas.
Il mène ensuite une autre attaque dangereuse qui est à peu près repoussée par Biggar, donnant au Pays de Galles le ballon à mi-chemin dans sa propre moitié de terrain.
Le Pays de Galles a besoin de la mi-temps ici.
ESSAYER! France 20-7 Pays de Galles | Jonathan Danty 34′
34 mn : Impitoyable!
La France attaque avec une réelle menace sur la gauche, avec des passes et un jeu de jambes merveilleux alors que les demi-arrières Ntamack et Dupont se lient avec un superbe effet.
La défense galloise est complètement resserrée alors la France passe rapidement à droite, avec trois passes rapides dont une dernière de Penaud à Danty, qui sprinte et plonge dans la lucarne droite.
La conversion de Ramos se faufile du deuxième poteau! C’est dur pour le Pays de Galles, mais ils sont maintenant dans un trou de 13 points à l’approche de la mi-temps.
PEINE! France 13-7 Pays de Galles | Thomas Ramos 29′
29 mn : Une passe galloise est lancée bien derrière Biggar, laissant le Pays de Galles se démener.
Ils parviennent à s’en emparer mais on se retrouve avec une mêlée à partir de laquelle le peloton visiteur est mis sous grosse pression.
C’est une autre pénalité, que l’inébranlable Ramos frappe dûment. L’avance française passe à six points.