Nouvelles

France 2 ne fait qu’une seule exception à sa programmation 100% JO

Les anneaux olympiques sur la tour Eiffel, le 26 juillet 2024, un mois avant le début des JO de Paris.
BERTRAND GUAY / AFP Les anneaux olympiques sur la tour Eiffel, le 26 juillet 2024, un mois avant le début des JO de Paris.

BERTRAND GUAY / AFP

Les anneaux olympiques sur la tour Eiffel, le 26 juillet 2024, un mois avant le début des JO de Paris.

MEDIAS – Deux semaines 100% sport, enfin presque. La programmation de France 2 sera exclusivement consacrée aux JO de Paris, de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet au soir, à la cérémonie de clôture, le 11 août. A une exception près : la messe du dimanche.

Le compte X spécialisé dans les médias LeBlogTVNews a diffusé ce mardi 9 juillet la grille des programmes de France Télévisions pour les Jeux Olympiques. Comme vous pouvez le constater, sur France 2, les téléspectateurs ne verront que du sport… sauf le dimanche matin, où un petit espace est consacré à la religion avec l’émission Les chemins de la foi puis la messe.

Pendant la messe sur France 2, il sera toujours possible de suivre les Jeux Olympiques mais sur France 5. Comme précisé L’équipe Début juin, France 2 diffusera les meilleurs moments des Jeux tandis que France 3 sera consacrée aux sports collectifs. France 3 diffusera donc également beaucoup de sport, mais des soirées cinéma sont prévues.

50 heures de diffusion en direct par jour

Autres petits écarts par rapport au programme 100% Jeux de France 2 : les journaux télévisés avec Télématin et le journal télévisé, qui sera également diffusé en direct depuis le Trocadéro. Les sujets devraient tourner autour des Jeux Olympiques, qui domineront l’actualité pendant deux semaines. Là encore, pour regarder du sport, il faudra se connecter sur France 5.

Au total, France Télévisions prévoit 50 heures de direct par jour consacrées aux Jeux olympiques sur ses antennes. Le programme sportif ne sera pas aussi fourni pour les Jeux paralympiques. France Télévisions prévoit 300 heures de direct sur les deux semaines de compétition.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page