RAPPORTS – Avec du public présent et des stars qui jouent le jeu, la semaine de qualification est un véritable succès populaire.
La vague est née du virage et, après une poignée de tentatives infructueuses, a fini par repartir faire le tour du court Philippe-Chatrier à plusieurs reprises. Un ola, comme il fleurit régulièrement au printemps lors de Roland-Garros. Celui-ci est venu célébrer une belle claque en coup droit de Rafael Nadal, le long de la ligne. Chants, acclamations et traditionnels « pooo-po-po-po-po-pooo-po » accompagnent le moindre de ses coups gagnants. L’orateur est obligé de rappeler à l’ordre ce public surexcité en l’invitant à « respecter l’entraînement des joueurs « . En ce mardi 21 mai, Roland-Garros n’a pas encore commencé (26 mai-9 juin). Le Majorquin est simplement venu répéter ses routines sur le court central, en marge des matchs de qualification.
Déjà la veille, près de 6 000 personnes s’étaient rassemblées dans les tribunes pour assister aux premiers pas de « Rafa », 14 titres porte d’Auteuil, sur cette terre battue favorite. C’est l’un des privilèges de ce tournoi avant…