Plusieurs histoires qui révèlent un «schéma de jalousie excessif et concordant et concordant et concordant.
Les trois premiers révèlent une violence physique psychologique. Le quatrième dénonce la « jalousie excessive », le « dénigrement » et les « comportements excessifs ». Ils expliquent comment ils sont allés du début d’une relation idyllique, avec des cadeaux livrés sur le pas de la porte, à une relation décrite comme toxique.
« Je ne veux plus me taire »
L’une des femmes qui avait une relation de plusieurs mois avec le chef en 2024 a dénoncé le contrôle qu’il a exercé au cours de sa vie. «Il a contrôlé les gens avec qui je suis sorti, à quelle heure je suis revenu. Il m’a reproché pour avoir parlé à certains des amis de mes hommes qu’il soupçonnait d’être amoureux de moi», explique celui qui a fermé son compte Instagram pendant sa relation. Elle parle également de reproches sur son poids.
Kelly, toujours mariée lorsqu’elle a commencé à assister au chef, dénonce également des « crises folles », remarque sur son physique et son style de vêtements. Il témoigne de bouchées violentes, d’abord considérées comme un témoignage d’amour.
Lila Sabet, qui avait 21 ans au début de sa relation avec le cuisinier, dénonce un scénario similaire. Dans les colonnes d’elle, la jeune femme se souvient un soir lorsque le chef a brisé sa porte avec des coups de pied et des poings après avoir plongé son appartement dans l’obscurité, en 2013. Elle a déposé une plainte avant de se rétracter.
Le double meurtre de Montigny-Lès-Metz (1/2)
Crime Story raconte les grandes affaires criminelles chaque semaine.
« Je ne veux plus me taire parce que je vois que les années passent, mais son comportement n’a pas changé. J’espère juste être entendu et que d’autres voix s’élèveront parce que je sais que nous sommes beaucoup plus nombreux que cela », explique-t-elle sur Instagram.
Le dernier témoin, Éléonore, dit qu’il a été frappé par le chef avec 56 000 abonnés sur un tournage. Alors qu’elle était au téléphone avec son ex, il l’aurait saisie par les bras et aurait obtenu un coup de tête, se fracturant le nez, assure-t-elle. Dans un autre article du magazine, il s’est concentré sur les réponses de Jean Imbert à ces accusations, le chef « contextualise » ce coup et dit « regrette profondément les conséquences pour elle ».
La défense de Jean Imbert
L’équipe des communications de Jean Imbert a répondu à toutes ces accusations. Dans le cas de Zoé, par exemple, le cuisinier des médias évoque « des dysfonctionnements réciproques qui ont endommagé les derniers jours de cette relation et l’ont conduit à une fin ». Il prétend ne jamais lui avoir « demandé » de fermer son compte Instagram et lui a régulièrement envoyé des compliments au sujet de son physique.
Pour Kelly, Jean Imbert dénonce également une relation « qui pourrait sembler dysfonctionnelle ». Il nie les faits qui lui ont été attribués et évoque un « harcèlement » de la part de son ex-campeur, par l’envoi de mots envoyés après leur rupture. Il a également fourni plus de 500 messages envoyés par ses anciens joints et certificats de témoins qui le soutiennent. L’un d’eux a mentionné régulièrement tout au long de la relation avec Éléonore, dans le contexte de la violence réciproque.