« fournir », la grave faute d’orthographe d’un tract du camp présidentiel
Le mot « appauvrissement » a été remplacé par « appauvrissement » sur les premiers tracts du camp présidentiel pour les législatives, déjà tirés à 500 exemplaires.
Une coquille qui entache légèrement la campagne déjà laborieuse du camp présidentiel. Après la dissolution surprise d’Emmanuel Macron, la majorité s’est retrouvée, comme le reste de la classe politique, propulsée aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet. Candidat à l’élection et désigné chef de campagne présidentielle, Gabriel Attal apparaît sur le premiers tracts du parti de la Renaissance.
Des visuels au dos desquels s’est glissée par inadvertance une grossière faute d’orthographe, constatée ce jeudi par le journaliste de TF1 Paul Larrouturou, sur X. « NON à l’alliance de l’offre (sic) à l’extrême droite avec 100 milliards de dépenses publiques en plus », peut-on lire sur le tract, après une série de mesures défendues par le camp Macron. Ce remplacement du mot « appauvrissement » par « fournir » est présent sur les quelque 500 exemplaires déjà imprimés, rapporte toujours le journaliste de la chaîne de télévision. Une grave faute d’orthographe qui mérite d’être corrigée, a assuré Renaissance à Paul Larrouturou.