Fouillez dans vos tiroirs, ces anciens modèles de téléphones portables valent désormais une fortune - Édition du soir Ouest-France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Fouillez dans vos tiroirs, ces anciens modèles de téléphones portables valent désormais une fortune – Édition du soir Ouest-France

Fouillez dans vos tiroirs, ces anciens modèles de téléphones portables valent désormais une fortune – Édition du soir Ouest-France

Par l’édition du soir.

Objets prisés des collectionneurs, certains téléphones portables anciens valent aujourd’hui une petite fortune. Sur les sites d’enchères, certains modèles peuvent coûter des milliers, voire des centaines de milliers d’euros pour les plus recherchés.

Et si vous pouviez faire fortune avec votre ancien téléphone ? Certains appareils, encore à la mode il y a quelques années, se sont rapidement retrouvés au placard lors de la sortie de tout nouveaux modèles. Mais il est peut-être temps d’en profiter et de les dépoussiérer. Certains mobiles d’antan se vendent désormais à des sommes astronomiques. Et si malheureusement vous avez jeté ces objets qui vous semblaient obsolètes, vous ne pouvez que vous mordre les doigts.

Lire aussi : ENQUÊTE. Nos vieux téléphones portables, ces mines d’or qui dorment au fond de nos tiroirs

Jusqu’à 120 000 euros pour le Motorola DynaTAC 8000x

D’après un article de Maison et Travauxcertains modèles seront revendus à des prix défiant l’imagination en 2025. Le modèle le plus cher reste le premier mobile disponible dans le commerce, le Motorola DynaTAC 8000x, qui pourrait se vendre jusqu’à 120 000 euros sur la plateforme de vente aux enchères. eBay.

500 euros pour le Nokia 3310

De son côté, la première version de l’iPhone, le 2GS, pourrait être achetée d’occasion pour environ 4 000 euros. Le Nokia 8110 est estimé à « plusieurs centaines d’euros » sur les sites d’enchères. Le plus connu, le 3310, peut être vendu environ 500 euros et le Nokia 8 800 pour la coquette somme de 1 200 euros.

Mais pourquoi de tels prix pour des téléphones que nous n’allons même pas utiliser ? Eh bien, parce que « L’intérêt pour la technologie augmente » et les collectionneurs avec, souligne Le guide de Tom. « L’iPhone est très recherché, encore plus si l’on possède sa première version, même d’occasion »observe le média spécialisé dans les nouvelles technologies.

L’emballage compte beaucoup

L’état du téléphone détermine également son prix, tout comme son emballage. « Si vous avez la boîte d’origine, c’est toujours mieux. Si le téléphone est encore scellé dans un blister, jackpot ! »lance Le guide de Tom.

D’après le site protégezvotrebulle.comen 2022, le prix de vente moyen sur eBay pour un Motorola DynaTAC 8000x était de 1 776 livres sterling, soit environ 2 130 euros. Un iPhone 3G vendu environ 370 euros.

Le Nokia 6310i le plus rentable

Toujours en 2022, le téléphone rétro le plus rentable était le Nokia 6310i selon Protégez votre bulle. « C’est le téléphone rétro qui a rapporté le plus d’argent, 68 517 livres (82 210 euros) sur les douze derniers mois. Sorti en 2002, ce téléphone affichait un prix de vente moyen de 47,45 livres (environ 57 euros), ce qui signifie que 1 444 téléphones ont été vendus au cours des douze derniers mois. »

Si vous avez de vieux ordinateurs portables quelque part dans un tiroir ou dans le grenier, vous savez ce que vous devez faire.

Quitter la version mobile