En dehors peut-être de Halo ou de Gears of War, y a-t-il une licence plus caractéristique de Xbox que Forza? Une chose est certaine: c’est l’une des plus grandes licences Xbox de l’histoire, et ici, il est sur le point de se rendre disponible sur la console concurrente, la PS5, à partir de ce printemps. C’est simplement la première fois qu’une exclusivité Xbox de cette échelle est disponible sur PlayStation. Allons-nous progressivement vers la fin des exclusivités Xbox?
Votre PS5 est une Xbox
C’est le sens de l’histoire, et celui qui suit la communication de Microsoft depuis quelques mois l’a senti venir. En plus de Phil Spencer, qui a enchaîné les déclarations indiquant en particulier son intérêt pour le Nintendo Switch 2 (qu’il espère pouvoir soutenir de nombreux jeux), Xbox a lancé une grande campagne de marketing à l’échelle à la fin de l’année dernière Sortie que Xbox n’étaient plus des consoles de salle, mais représentaient en fait une certaine façon de jouer. En réalité, tout support capable d’exécuter un jeu Xbox devient une Xbox, selon cette même campagne. Pouvons-nous alors dire qu’une PS5 est une Xbox maintenant? Maintenant que les vannes sont ouvertes, il reste à déterminer quels autres jeux estampillés Xbox arrivera enfin sur la console Sony à l’avenir.
Pour sa sortie sur PS5 dans quelques mois, Forza Horizon 5 bénéficiera de tous les contenus déjà offerts à la fois sur Xbox et sur PC, à savoir 900 voitures, 40 mises à jour thématiques. De plus, le jeu sera disponible en Cross-Play, ce qui signifie qu’il sera possible de jouer avec des amis avec une version Xbox ou PC du jeu. En outre, en bonus, le communiqué de presse indique qu’une nouvelle journée de contenu de paramètre appelé Horizon Realms sera accessible en parallèle (pour toutes les plates-formes).