L’explosion, dont la cause est inconnue, s’est produite non loin de l’ambassade américaine. Deux personnes blessées par des éclats d’obus ont été transportées à l’hôpital.
Selon les médias israéliens, dont le Le Jerusalem PostUne très forte explosion a été entendue ce soir dans la rue Ben Yehuda, à Tel Aviv, en Israël, peu avant 4 heures du matin. La police, les pompiers et les services d’urgence ont été déployés sur les lieux et ont déclaré aux médias qu’il n’y avait pas d’incendie. Les services d’urgence israéliens ont signalé qu’un homme de 37 ans et une femme de 25 ans ont été légèrement blessés et emmenés à l’hôpital. Ils auraient des blessures causées par des éclats d’obus aux membres et à l’épaule. En outre, quatre personnes ont été soignées sur place.
L’origine de l’explosion n’est pas encore connue. Selon l’AFP, un immeuble a été touché. Des habitants vivant à proximité du lieu de l’explosion ont indiqué que des objets avaient été brisés dans leurs maisons à cause de la déflagration. « Un grand nombre de policiers et d’experts en déminage sont arrivés sur les lieux et gèrent la situation. »a indiqué un communiqué de la police israélienne, sans donner plus de détails, après plus de neuf mois de guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.
Selon le quotidien HaaretzL’armée israélienne chercherait à savoir si un drone suicide était à l’origine de l’incident. De nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux suggèrent qu’un bruit rugissant a précédé l’explosion. L’explosion s’est produite non loin de l’ambassade américaine à Tel-Aviv.
Plus d’informations à venir…