Divertissement

forte émotion dans « Rendez-vous en terre inconnue »

C’était au tour de Slimane de participer au jeu du « Rendez-vous en terre inconnue » ce 28 mai. Un grand moment d’émotion durant lequel le chanteur de 34 ans a évoqué pudiquement les problèmes de santé de sa mère, Zahia.

Ce mardi 28 mai, France 2 a diffusé un nouvel épisode de son programme phare Rencontre en terre inconnue. Et c’est celui qui a représenté la France à l’Eurovision cette année, Slimane, qui était le grand invité de Raphaël de Casabianca. Tous deux se sont envolés pour la Guinée-Bissau où ils ont rencontré les Bijagos, un peuple isolé de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest.

Slimane se confie sur sa mère qui « J’ai perdu la vue »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet épisode a été marqué par l’émotion. S’il a beaucoup parlé de sa fille Esmeralda, dont il est très fier d’être le père depuis janvier 2022, l’artiste de 34 ans a aussi trouvé le courage d’évoquer les nombreux problèmes de santé de sa mère, Zahia. En effet, alors que l’animateur de l’émission venait de lui bander les yeux pour garder au maximum leur destination secrète, Slimane n’a pu s’empêcher d’avoir un mot pour celui qui lui a tout donné. « Tu sais que ma mère a perdu la vue »» a-t-il lâché sur le tarmac de l’aéroport.

Et c’est à lui de continuer : « Je l’accompagne souvent comme ça et puis je me rends compte à quel point elle me fait confiance lorsqu’elle marche avec moi. C’est assez fou comme elle est courageuse.. Un courage que Slimane a d’ailleurs retranscrit dans un titre hommage, Dans le noirune chanson qui apparaît sur son dernier opus, Chronique d’un Cupidon.

Comment la mère de Slimane a-t-elle progressivement perdu la vue ?

Même s’il est resté évasif sur le sujet, ce n’est pas la première fois que Slimane évoque la santé fragile de sa mère qui, selon Télé-Loisirs, souffre de diabète, une maladie qui lui aurait progressivement fait perdre la vue. Déjà en 2022, celui qui a remporté cette année la 4e place à l’Eurovision avait évoqué la santé fragile de sa mère devant les caméras de 50′ à l’intérieur, sur TF1. « Je vais essayer de ne pas pleurer, c’est la première fois que j’en parle »a alors avoué le grand gagnant de la saison 5 de La voix. « Ma mère est malade depuis très longtemps et son diabète lui a attaqué les yeux. Elle devient aveugle », a-t-il ensuite glissé auprès de Nikos Aliagas. Avant de vous mettre les larmes aux yeux : « Pour la première fois, il n’y a pas longtemps, elle ne m’a pas reconnu. C’est bouleversant ».

Dans son chagrin, celui qui s’apprête à entamer sa toute première tournée internationale a avoué qu’il était très heureux que sa mère ait eu le temps de voir sa fille, Esmeralda. « Ma mère m’a dit : ‘J’avais peur de ne pas la voir’. Et elle l’a vue et elle est heureuse. Elle m’a dit : ‘C’est bien maintenant je sais à quoi elle ressemble' »a-t-il déclaré.

Notez que cet épisode de Rencontre en terre inconnue avec Slimane a été suivi par 2,8 millions de téléspectateurs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page