Les nouvelles les plus importantes de la journée

forte baisse en vue après New York

forte baisse en vue après New York
forte baisse en vue après New York

(CercleFinance.com) – En baisse d’environ 80 points vers 7500, les futures sur le CAC40 augurent d’une ouverture en forte baisse à la Bourse de Paris, dans le sillage d’une fin de séance poussive en berne. Wall Street lundi sur fond de nette dégradation des marchés obligataires.

« Les bons du Trésor ont continué à se vendre sur l’ensemble de la courbe en début de semaine, les rendements à deux et dix ans dépassant 4% pour la première fois depuis août », souligne Michael. Brown, à Pepperstone.

Selon ce stratège, la poursuite de la réévaluation des anticipations de politique monétaire dans un sens moins accommodant, suite aux chiffres de l’emploi de vendredi, était la principale raison de la poursuite des pressions vendeuses sur les obligations américaines.

« Le pétrole brut continue bien entendu de refléter une prime de risque géopolitique importante en raison des tensions au Moyen-Orient, le Brent ayant atteint la barre des 80 dollars le baril pour la première fois depuis août », souligne-t-il. en outre.

Côté statistiques, les opérateurs devraient prendre connaissance ce matin de la production industrielle allemande et de la balance commerciale française, avant la balance commerciale américaine en début d’après-midi.

Côté actualité boursière, Vinci a annoncé l’acquisition de RH Marine et Bakker Sliedrecht, deux sociétés spécialisées dans le secteur maritime, lui permettant d’enrichir son offre de services industriels et de renforcer sa présence dans le Down.

La foncière Argan annonce la vente de son data center de Wissous (Essonne) à Invesco Real Estate pour une superficie de plus de 22 000 m2, pour un prix de 59 millions d’euros hors droits, opération qui complète son programme d’arbitrage pour 2024.

Dans le cadre de son offre publique d’achat commune avec Rubis sur le groupe italien Unieuro, Fnac Darty annonce un abaissement de la condition de seuil minimum de 90% à 66,67% du capital, traduisant sa volonté de mener à bien cette offre publique d’achat.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Avez-vous aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous.







Quitter la version mobile