Par
David Saint-Sernin
Publié le
Voir mon actualité
C’est un samedi chargé qui s’annonce à Toulouse, et en Occitanie, selon Météo France qui prévoit l’adoption d’une perturbation orageuse dans notre région. Le risque d’orages, qui pourraient être violentest important.
Risque d’orages violents
« Samedi, le développement orageux atteindra son apogée, avec un risque d’orages violents (précipitations intenses, grêle, vents violents) qui pourraient affecter une grande partie du sud et de l’est du pays », prévient Météo France qui poursuit :
Les orages les plus violents pourraient toucher la Franche-Comté, la Lorraine et l’Alsace. Dans ces régions, des cumuls de précipitations de 50 à 80 mm en peu de temps, de très fortes rafales (jusqu’à 100 km/h) de grosse grêle et une intense activité électrique sont possibles.
Risque d’orages à Toulouse
Si en Occitanie, ce sont les départements de Gers et Hautes-Pyrénées qui seront les premiers touchés par le risque de tempêtes, ces tempêtes pourraient déborder dans Haute-Garonne dès le matin, et concerne Toulouse, à midi.
Avant de se diriger vers le Tarn Et Aveyron dans l’après-midi.
La Haute-Garonne en alerte jaune
Le département de la Haute-Garonne a été placé en alerte jaune aux orages par Météo France, pour la période allant de 12h à 15h
Tous les départements d’Occitanie sont placés en vigilance jaune aux orages.
Carte météo du samedi matin pour l’Occitanie
La carte météo du samedi midi et après-midi pour l’Occitanie
La carte météo du soir du samedi midi pour l’Occitanie
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.