Categories: Divertissement

« Fort Boyard » rend hommage à Patrice Laffont

Avant un épisode spécial de Fort BoyardFrance 2 a diffusé une séquence pour célébrer le présentateur phare de l’émission, décédé le 7 août à l’âge de 84 ans.

France 2 a rendu hommage ce mercredi 14 août à Patrice Laffont, l’animateur de Fort Boyard est décédé le 7 août à l’âge de 84 ans. Avant la diffusion un épisode inédit de Fort Boyardla chaîne a concocté une séquence pour célébrer sa mémoire.

En préambule de cette émission enregistrée en mai dernier pour célébrer les 35 ans de l’émission, Olivier Minne rendait hommage à son « ami », le « premier animateur et seul maître du Fort ».

« J’ai le cœur lourd en vous parlant et pourtant je ne devrais pas, car le spectacle que vous allez voir ce soir est joyeux, plein d’amitié et d’amour, de rires, beaucoup », a déclaré l’animateur.

« Merci pour cette journée »

Olivier Minne a ensuite célébré la mémoire d’un « homme modeste, sous l’apparence vantarde de quelqu’un qui donne l’impression qu’il n’est affecté par rien, alors que c’était tout le contraire ». Une figure de la télévision française qui lui a confié, à la fin du tournage de cette émission spéciale : « Merci pour cette journée ».

« Il est temps désormais de laisser la place au spectacle », a poursuivi l’actuel animateur de l’émission de France 2. « Patrice n’aimait rien tant que rassembler les gens et les divertir. Le plus bel hommage que l’on puisse lui rendre, c’est de le voir s’amuser comme un enfant. Il serait heureux de nous savoir réunis pour partager ce moment d’amitié. »

Lors de cette émission, Patrice Laffont était accompagné de l’ancien animateur de Fort Boyard Cendrine Dominguez et les anciennes Miss France Sylvie Tellier et Camille Cerf.

« Fort Boyard « C’est une page énorme de ma vie », a déclaré l’animateur dans cette émission anniversaire. Dans un extrait diffusé sur X par ALP, la société qui produit Fort Boyardil se confie sur son meilleur moment dans l’émission.

Patrice Laffont a été emmené par une crise cardiaque chez lui à Oppède (Vaucluse). Figure de la télévision française, il a notamment marqué le petit écran en animant Chiffres et lettres, Pyramide Et Fort Boyardde 1990 à 1999.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

22 secondes ago

La Bourse de Paris boostée par la première baisse des taux de la Fed – 19/09/2024 à 19h07

La salle de contrôle d'Euronext, la société qui gère la Bourse de Paris (AFP / ERIC PIERMONT) La Bourse de…

1 minute ago

Rolf Wolfshohl, ancien vainqueur de la Vuelta, décède à 85 ans

L'ancien vainqueur de la Vuelta et triple champion du monde de cross-country Rolf Wolfshohl est décédé aujourd'hui à l'âge de…

4 minutes ago

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

5 minutes ago

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

6 minutes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

8 minutes ago