Divertissement

« Fort Boyard » rend hommage à Patrice Laffont

Avant un épisode spécial de Fort BoyardFrance 2 a diffusé une séquence pour célébrer le présentateur phare de l’émission, décédé le 7 août à l’âge de 84 ans.

France 2 a rendu hommage ce mercredi 14 août à Patrice Laffont, l’animateur de Fort Boyard est décédé le 7 août à l’âge de 84 ans. Avant la diffusion un épisode inédit de Fort Boyardla chaîne a concocté une séquence pour célébrer sa mémoire.

En préambule de cette émission enregistrée en mai dernier pour célébrer les 35 ans de l’émission, Olivier Minne rendait hommage à son « ami », le « premier animateur et seul maître du Fort ».

« J’ai le cœur lourd en vous parlant et pourtant je ne devrais pas, car le spectacle que vous allez voir ce soir est joyeux, plein d’amitié et d’amour, de rires, beaucoup », a déclaré l’animateur.

« Merci pour cette journée »

Olivier Minne a ensuite célébré la mémoire d’un « homme modeste, sous l’apparence vantarde de quelqu’un qui donne l’impression qu’il n’est affecté par rien, alors que c’était tout le contraire ». Une figure de la télévision française qui lui a confié, à la fin du tournage de cette émission spéciale : « Merci pour cette journée ».

« Il est temps désormais de laisser la place au spectacle », a poursuivi l’actuel animateur de l’émission de France 2. « Patrice n’aimait rien tant que rassembler les gens et les divertir. Le plus bel hommage que l’on puisse lui rendre, c’est de le voir s’amuser comme un enfant. Il serait heureux de nous savoir réunis pour partager ce moment d’amitié. »

Lors de cette émission, Patrice Laffont était accompagné de l’ancien animateur de Fort Boyard Cendrine Dominguez et les anciennes Miss France Sylvie Tellier et Camille Cerf.

« Fort Boyard « C’est une page énorme de ma vie », a déclaré l’animateur dans cette émission anniversaire. Dans un extrait diffusé sur X par ALP, la société qui produit Fort Boyardil se confie sur son meilleur moment dans l’émission.

Patrice Laffont a été emmené par une crise cardiaque chez lui à Oppède (Vaucluse). Figure de la télévision française, il a notamment marqué le petit écran en animant Chiffres et lettres, Pyramide Et Fort Boyardde 1990 à 1999.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page