Divertissement

« Fort Boyard » : Olivier Minne rend hommage à Patrice Laffont avec une vidéo très émouvante diffusée sur France 2 avant le générique de l’émission

France 2 a modifié ses horaires… Exceptionnellement, la deuxième chaîne a diffusé « Fort Boyard » un mercredi et non un samedi, pour rendre hommage à la mémoire de Patrice Laffont, présentateur incontournable du jeu télévisé de l’été entre 1990 et 1999, ou encore de « Pyramide » et « Des chiffres et des lettres », décédé le 7 août à l’âge de 84 ans.

A lire aussi

TV

« Les Grosses Têtes » : Hugo Manos, le compagnon de Laurent Ruquier, bientôt membre…

TV

« Fort Boyard » : Quelle somme d’argent a été gagnée lors du spectacle hommage à Patrice…

TV

« Les Traîtres » : date de sortie, casting, nouveaux décors… Tout ce dont vous avez besoin…

« C’est mon ami »

S’adressant aux téléspectateurs face caméra dans un décor spécifique au jeu culte, Olivier Minne a déclaré : «Dans un instant, vous suivrez un nouvel épisode de « Fort Boyard », mais celui-ci est un peu particulier. Il s’agit d’une émission spéciale, tournée en mai dernier, pour les 35 ans du fort. Je n’aurais pas pu filmer cette émission bien sûr sans Patrice Laffont, parce qu’il était le premier animateur, le seul maître du fort et surtout parce qu’il est mon ami. Il a répondu présent et ce fut un tournage magnifique. Mais voilà, le 7 août, en plein été, Patrice nous a quittés. Et pour la première fois de sa vie, il nous a tous plongés dans un profond chagrin.« .

Celui qui est arrivé au fort en 2003 comme présentateur en remplacement de Jean-Pierre Castaldi explique : «J’ai le cœur lourd en vous parlant et pourtant, je ne devrais pas car le spectacle que vous allez voir ce soir est joyeux, plein d’amitié et d’amour, de rires, beaucoup de rires. Dans l’immense terrain de jeu qu’est « Fort Boyard », Patrice a pu exprimer ses talents d’animateur et d’humoriste pendant 10 ans, s’amusant comme un vilain gosse à qui tout est permis. Et ce fut le cas, une fois de plus, avec ce spectacle anniversaire.« .

Toujours à propos de Patrice Laffont, Olivier Minne poursuivait hier soir avec émotion : «Pendant le tournage, il était heureux de retrouver tous ceux qui, dans l’ombre et la lumière, font ce programme et avec qui il avait noué des liens d’affection profonds. Je le sais car ce soir-là, sur le bateau du retour, il m’a murmuré à l’oreille : « Merci pour cette journée ». Patrice était aussi cela. Un homme modeste, sous l’apparence vantarde de quelqu’un qui donne l’impression de ne se laisser toucher par rien, alors que c’était tout le contraire.« .

A lire aussi : Audiences : Quel score pour l’épisode hommage de « Fort Boyard » à Patrice Laffont sur France 2 face à « Ducobu Président ! » sur TF1 ?

Et l’actuel maître des lieux concluait solennellement : «La famille « Fort Boyard », les communautés « Boyard » sur le net, la société ALP et le groupe France Télévisions s’associent au deuil de la famille de Patrice. Mais il est temps désormais de laisser place au spectacle. Patrice n’aimait rien tant que ça : rassembler les gens et les divertir. Le meilleur hommage que l’on puisse lui rendre est de le voir s’amuser comme un enfant. Il serait heureux de nous savoir réunis pour partager ce moment de spectacle.« .

Puremedias.com vous invite à découvrir cette séquence.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page