Divertissement

Fort Boyard (France 2) : qui est Lorène Vivier, atteinte de la maladie de Charcot ?

Plusieurs surprises sont au programme du troisième numéro inédit de cette 35e saison de Fort BoyardCe soir, samedi 13 juillet 2024, les téléspectateurs découvriront notamment une cellule interdite baptisée « L’Antre des bannis » qui sera ouverte par le père Fouras, ou encore le restaurant « Chez William » de Willy Rovelli.

Un casting éclectique

Pour récupérer les clés et les indices, Olivier Minne accueillera Claude Dartoistriple finaliste de Koh-Lanta sur TF1, Marine Lorphelinancienne Miss France devenue médecin, présentatrice et chroniqueuse à France Télévisions, Bataille de Pascalconnu pour avoir co-animé l’émission Seule la vérité compte sur TF1 au début des années 2000, Mario Baravecchiafinaliste de la première saison de Star Academy, la chanteuse Maëllegagnant de la septième saison de The Voice en 2018, mais ce n’est pas tout…

Lorene Vivier, une candidate combative

Le sixième membre de l’équipe de ce soir est Lorène Vivierune femme de 36 ans atteinte de la maladie de Lou Gehrig qui travaille dans l’industrie des cosmétiques et du bien-être. Diagnostiquée en novembre 2022, elle s’est impliquée dans la prévention de cette maladie neurodégénérative dans les médias. Après avoir perdu de la force dans sa main gauche, elle a découvert qu’elle souffrait de sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, qui provoque une paralysie progressive de tous les muscles du corps. Depuis, elle enchaîne les défis, les concours et les actions fortes pour sensibiliser la population à la maladie et faire avancer la recherche.

La recherche sur la maladie de Charcot à l’honneur

Après avoir participé en janvier à un raid polaire en Laponie avec l’animateur Pascal Bataille, Lorene Vivier a décidé de relever le défi d’affronter les épreuves de Fort BoyardC’est pourquoi les célébrités présentes ce soir dans l’émission feront tout leur possible pour récolter un maximum de fonds en faveur de l’association ARSLA, qui soutient la recherche sur la maladie de Lou Gehrig, l’information sur la SLA, les personnes malades et leurs familles.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page