Chargement…
Vowles qualifie la première conversation de « légère » jusqu’à présent
Chargement…
Le patron de l’équipe Williams F1, James Vowles, a répondu aux spéculations selon lesquelles son équipe aurait contacté Adrian Newey.
Vowles a confirmé à Miami que c’était effectivement le cas et qu’il adorerait ramener Newey dans l’équipe britannique de Formule 1. Mais il assure que pour l’instant des conversations très légères ont eu lieu, pas des négociations.
« J’ai parlé à Adrian après l’annonce de son départ de Red Bull. C’était plus une conversation légère qu’autre chose. Nous avons parlé du fait que cela n’a pas dû être une décision facile de quitter Red Bull. »
Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense que Williams peut offrir au designer, Vowles est clair.
« Je pense que nous sommes une équipe sans trop de politique. Nous sommes une petite équipe qui essaie de trouver sa voie. Et je pense que c’est une très bonne solution pour quelqu’un qui veut se lancer dans un tel défi. »
« Ce qui est génial chez Williams, c’est qu’elle a conservé une atmosphère familiale. Nous ne sommes pas pilotés par un constructeur (une équipe d’usine). Nous sommes pilotés par un groupe d’individus qui veulent être là. Et tout est question de course, et j’espère cela met en valeur nos forces.
Chaque équipe voudrait l’expertise de Newey, Vowles le sait.
« Il n’y a aucune équipe où il n’a pas été, comme McLaren, nous-mêmes et Red Bull, où il n’a pas fait de différence. Et je pense que tout le monde ici serait stupide de ne pas avoir au moins une conversation avec lui à ce stade. ne serait pas professionnel de ne pas prendre contact avec lui. »
« Alors ce sera évidemment son choix. »
Chargement…