Formule 1 | Verstappen était négatif à Vegas car il est « à bout de souffle »
Chargement…
« Parfois je comprends ses positions et parfois non »
Chargement…
Le père de Max Verstappen admet avoir parlé au triple champion du monde de sa frustration face à la Formule 1 tout au long du week-end du GP de Las Vegas.
Jos Verstappen avait déjà révélé qu’il devait « recadrer » son fils suite à des critiques un peu sévères envers la F1 et Las Vegas.
"Tu peux encore dire certaines choses," confie aujourd’hui l’ancien pilote de F1, « Mais dans certains cas, il faut aussi être un peu plus délicat. »
« J’en ai parlé à Max plusieurs fois ce week-end. Parfois, il en a besoin. Je pense qu’il en a marre de voir trop de monde dans les paddocks, trop de marketing, trop de choses surfaites. Et il est fatigué comme tout le monde par cette longue saison. « .
« Max adore courir, comme vous pouvez le voir. Je comprends cela et je comprends qu’il préfère piloter sur un circuit comme Suzuka. »
« Mais on ne peut pas tout jeter comme ça. Parfois, il y a des circuits qui sont moins amusants. Et au final, la course a été absolument géniale. »
Son compatriote néerlandais et ancien pilote de F1 Christijan Albers, commentateur pour la télévision néerlandaise, convient que l’humeur et les opinions de Verstappen sur Las Vegas ont contribué à une négativité générale à l’égard du dernier événement.
« Il y avait tellement de négativité et Max n’a pas aidé avec ses déclarations. »
« Max a ce statut de champion du monde maintenant. Je comprends qu’il est au bout du rouleau cette saison. Parfois je comprends ses positions et parfois non. »
« Vous vieillissez aussi, vous savez ce qui se passe et à quel point c’est important pour la Formule 1. L’Amérique est tout simplement le marché le plus important. »
Même le patron du GP des Pays-Bas à Zandvoort, Robert van Overdijk, qui était à Las Vegas au sein d’une délégation néerlandaise pour y observer le premier événement de F1 depuis des décennies, a défendu les organisateurs de la course.
« Je pense que ce qui a été réalisé là-bas est impressionnant. On ne peut pas sous-estimer la quantité de travail que cela représente. »
« C’est comme fermer Coolsingel Street à Rotterdam pendant quelques semaines. C’est presque impossible à imaginer. »
Toujours dans le pays natal de Verstappen, dans un éditorial, le journal De Telegraaf a déclaré qu’après des jours de négativité de la part de Verstappen, Las Vegas avait enfin organisé un événement spectaculaire.
« Tout va bien, c’est une fin heureuse pour la Formule 1 et pour la course très médiatisée de Las Vegas. Après des jours de presse négative, le plat principal a été un succès complet. Même Max Verstappen, qui a volé la vedette sur « Asphalt in Elvis ‘, est soudainement devenu beaucoup plus positif après toutes les critiques sévères. »
Chargement…
« Yas Marina est l’un des circuits les moins exigeants en pneus
Ocon ne s’inquiète pas de la prise de Gasly chez Alpine F1»
Taureau Rouge
>Tsunoda : Il est « logique » que Ricciardo soit plus proche de Red Bull
>Verstappen était négatif à Vegas car il est « à bout de souffle »
>Verstappen traite Wolff d’hypocrite après son bain de sang
>Statistiques après le Grand Prix de Las Vegas
>Marko félicite Perez malgré la perte de la 2e place hier à Vegas
+ sur Red Bull
Visites
>Verstappen était négatif à Vegas car il est « à bout de souffle »
>Présentation et horaires du Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi 2023
>Les pilotes de F1 appellent Las Vegas à s’inspirer de l’asphalte de Djeddah
>Alonso : Même si la piste n’est pas amusante, Vegas a réalisé une bonne course
>Le GP de Las Vegas déjà visé par une plainte collective des fans
+ sur les tournées
Infos Formule 1
>Tsunoda : Il est « logique » que Ricciardo soit plus proche de Red Bull
>Lawrence Stroll : L’arrivée de Cadillac comme motoriste ne change rien
>Haas « fait-il les chiffres » en F1 pour gagner de l’argent ?
>La F1 au bord de l’effondrement ? Sainz veut changer le format du GP
>Ocon ne s’inquiète pas de la prise de Gasly chez Alpine F1
+ d’infos Formule 1
gn sprts