Formule 1 | Verstappen accuse Russell d’avoir menti aux commissaires de la FIA
Max Verstappen accuse désormais George Russell d’avoir menti aux commissaires de la FIA, dans une nouvelle attaque cinglante contre le pilote Mercedes F1 suite à leur controverse au Qatar.
Lors des qualifications à Losail, Verstappen a été reconnu coupable par les commissaires sportifs d’avoir conduit inutilement lentement et d’avoir bloqué Russell, même si les deux pilotes étaient dans les tours de lancement.
Pour cela, Verstappen a reçu une pénalité d’une place sur la grille, perdant la pole face à Russell, et s’en est pris au Britannique pour ses actions dans la salle des commissaires, affirmant qu’il avait perdu. « tout le respect » pour Russell après que le pilote Red Bull ait remporté la course.
Interrogé sur l’incident avant la finale de la saison à Abu Dhabi, Verstappen a récidivé aujourd’hui et a accusé Russell d’avoir menti aux commissaires sportifs.
« Je n’ai aucun regret, car je pensais tout ce que j’ai dit. »
« Si c’était à refaire, j’aurais peut-être dit encore plus, connaissant le résultat de la course, je n’arrive toujours pas à croire que quelqu’un puisse être comme ça dans la salle des commissaires. »
« Pour moi, c’était tellement inacceptable parce que je veux dire, nous sommes tous des pilotes de course, nous avons beaucoup de respect les uns pour les autres, nous faisons même du sport ensemble, vous voyagez ensemble et bien sûr, vous avez des moments où vous vous retrouvez et vous crashez ou quoi que ce soit d’autre. tu n’es pas content. »
« De toute ma carrière, je n’ai jamais vécu ce que j’ai vécu dans la salle des commissaires au Qatar, et pour moi, c’était vraiment inacceptable. »
« Cela n’a rien à voir avec le fait qu’il soit directeur du GPDA, je ne m’attendais tout simplement pas à ce que quelqu’un essaie d’obtenir une sanction aussi grave et mente sur ce que je faisais, mais cela a clairement eu une influence sur eux. »
« Ce qui se passait n’était tout simplement pas agréable et même très choquant. »
Très énervé, Verstappen a aussi plaisanté comme Alonso ces derniers jours.
« Je vais faire mon tour d’échauffement dur. Je vais agir comme si j’allais entrer en collision avec tout le monde. Je n’ai tout simplement pas compris. Je ne savais même pas pourquoi cela avait été jugé. Et honnêtement , quand j’étais dans la pièce, j’essayais juste d’expliquer l’histoire derrière tout cela, j’essayais juste d’être gentil. »
Le Néerlandais a tenu à rappeler les faits.
« Bien sûr, tout le monde a ralenti devant, car il y avait pas mal de voitures qui voulaient faire leur tour rapide. J’ai ralenti aussi, parce que je ne voulais pas accélérer pour ne pas gâcher leur préparation. Ensuite, J’ai vu quelqu’un voler dans mon rétroviseur, agissant comme si la situation la plus dangereuse venait de se produire et qu’il s’était presque suicidé ou quelque chose comme ça. C’était incroyable. Nous sommes tous dans une course lente, ce n’est même pas comme si quelqu’un était dans le coup rapidement. « .
« Quand j’ai été appelé par les commissaires, j’ai été très surpris parce que je n’ai vraiment dérangé personne. Je pense aussi que sur un tour lent, nous roulons tous sur nos lignes normales, parce que nous essayons tous de ne pas ramasser de boules de gomme de toute façon. C’est Ce n’est pas nécessaire quand tout le monde roule lentement. Je ne sais pas comment ils sont arrivés à cette conclusion parce qu’en fait, en essayant d’éviter les ennuis, on s’attire des ennuis.
« Je pense qu’à ce stade de la saison, presque vers la fin de la saison, je ne veux me battre avec personne pour ce genre de choses. Il s’approche de moi après les qualifications et me dit : ‘Pourquoi as-tu gâché mon tour ?’ pour commencer mon tour, que fais-tu. Je lui ai dit : « Je ne veux pas me mettre dans cette position », mais en faisant cela, George m’a mis dans cette position où je devais aller voir les commissaires. »