Chargement…
Un progrès de confiance, et « pas seulement » en Principauté
Chargement…
Frédéric Vasseur a été interrogé sur ce que la victoire de Charles Leclerc changerait pour le pilote monégasque à l’avenir. Le directeur de Ferrari note que la pression sera moindre, que ce soit pour Leclerc lui-même, ou face aux médias parfois insistants sur le sujet.
« D’abord, vous arrêterez de lui demander chaque année ce qui va se passer l’année prochaine, ce qui va se passer cette semaine » dit Vasseur. « C’est fini maintenant, c’est derrière nous. C’est un point important, car il avait un poids sur les épaules pendant des années à cause de la victoire à Monaco. »
« Il a parfois fait de petites erreurs comme en F2, parfois il n’a pas eu de chance comme en F1 avec moi chez Alfa Romeo quand nous avons eu une panne de frein et au final il n’avait aucun doute.
« Mais il était un peu sous pression avec ça, mais il ne s’agit pas seulement de Monaco. Je pense que pour sa propre confiance en lui et pour son approche de tous les autres événements, Charles fera certainement un pas en avant. »
Quant à savoir si Leclerc est plus fort qu’en 2022 pour jouer le titre, Vasseur reste prudent : « Je ne sais pas ce que c’est et je ne veux pas tirer de conclusions. Je pense que cette victoire l’aidera beaucoup, c’est sûr, en termes de confiance. Je pense que l’une des caractéristiques des vainqueurs est qu’ils sont habitué à gagner à un moment donné.
« Ils ont la confiance nécessaire pour gérer la situation et même quand quelque chose arrive, ils ont la confiance que ce n’est pas grave et qu’ils y parviendront la prochaine fois. Quand vous avez des doutes, c’est une grande différence et je pense qu’à partir de là, vous fera certainement un pas en avant. »
Chargement…