Formule 1 | Officiel : Hülkenberg rejoindra le projet Audi F1 dès 2025
Chargement…
Il passera un an sous les couleurs de Stake et Sauber
Chargement…
C’était attendu, surtout depuis l’annonce de son départ de Haas F1 il y a quelques minutes : Nico Hülkenberg rejoindra Stake F1 l’année prochaine, puisqu’il sera l’un des deux pilotes pour le démarrage du projet Audi F1 en 2026. L’Allemand sera courir sous les couleurs de Stake et Sauber en 2025 avant de passer sous la bannière Audi l’année suivante.
Hülkenberg a un contrat pluriannuel, il a précisé qu’il serait de trois ans. Audi souhaitait absolument recruter un pilote allemand pour son arrivée en Formule 1 et a donc jeté son dévolu sur ‘Hulk’, qui réalise un très solide retour depuis l’année dernière chez Haas.
Audi explique clairement que l’expérience du pilote allemand de plus de 200 courses a été cruciale dans ce choix. A ses côtés, Carlos Sainz est le favori pour obtenir l’autre baquet, éventuellement dès 2025 chez Stake F1 pour lui aussi.
« La signature de Nico représente une nouvelle étape dans le projet de Formule 1 d’Audi. Nous sommes très heureux d’accueillir Nico ici à Hinwil à partir de 2025 et de courir avec lui en Formule 1. Avec sa vitesse, son expérience et son engagement envers le travail d’équipe, il sera un partie importante de la transformation de notre équipe et il apportera une contribution importante à Audi à partir de 2026 » a déclaré Andreas Seidl, PDG de Sauber et Audi F1.
« Depuis le début, il y a eu un grand intérêt mutuel pour construire ensemble quelque chose à long terme. Nico est une forte personnalité et sa contribution, tant professionnelle que personnelle, nous aidera à progresser à la fois dans le développement de la voiture et dans la construction de l’équipe. « .
Seidl et Hülkenberg ont déjà travaillé ensemble, puisque le PDG était directeur de Porsche en WEC lorsque Nico travaillait en freelance au sein de la marque, remportant ainsi les 24 Heures du Mans 2015. Et Hülkenberg a déjà roulé pour Sauber en 2013, il connaît donc Hinwil.
«Je retrouve l’équipe avec laquelle j’ai travaillé en 2013 et je garde un bon souvenir de l’esprit d’équipe qui règne en Suisse» dit le pilote. « La perspective de courir pour Audi est quelque chose de très spécial. »
« Lorsqu’un constructeur allemand se lance en Formule 1 avec une telle détermination, c’est une opportunité unique. Représenter l’équipe d’usine d’une telle marque automobile avec un groupe motopropulseur fabriqué en Allemagne est un grand honneur pour moi. «
Chargement…