Nouvelles sportives

Formule 1 | Ocon : Quitter Alpine F1 sans dire au revoir, « ce n’est pas ce que je voulais »

Esteban Ocon a présenté ses excuses au personnel d’Alpine F1 après l’annonce qu’il ne participerait pas à ce qui était censé être sa dernière course pour l’équipe ce week-end.

Alpine a confirmé hier qu’Ocon avait été libéré de son contrat une course plus tôt afin que Jack Doohan puisse faire ses débuts en Grand Prix ce week-end. L’équipe a déclaré que l’accord permettrait à Ocon de participer aux essais d’après-saison à Yas Marina pour sa nouvelle équipe, Haas F1.

Ocon, qui a révélé un casque hommage spécial à Alpine F1 qu’il avait l’intention de porter ce week-end, dans les photos ci-dessous, a exprimé ses regrets dans une annonce sur les réseaux sociaux.

« Je tiens tout d’abord à remercier les mécaniciens et ingénieurs de toutes les fonctions en piste, à Enstone et Viry-Châtillon, qui ont couru à mes côtés ces cinq dernières saisons. Nous avons partagé tellement de choses ensemble et je suis fier de pouvoir appeler beaucoup d’entre vous mes amis.

« Je quitte Alpine/Renault avec de merveilleux souvenirs et la fierté d’avoir été le pilote qui a permis à l’équipe d’obtenir ses meilleurs résultats depuis son retour en F1, en montant sur les deux premières marches du podium à Bahreïn, en Hongrie et au Brésil. C’est aussi un honneur de contribuer à la 4ème place du Championnat Constructeurs en 2022. Je sais à quel point ces moments comptent pour tout le monde, et c’est ce sentiment d’accomplissement et de joie. , partagé avec l’équipe, dont je me souviendrai. »

« Cela n’a pas été une année facile sur la piste pour l’équipe et la seconde moitié de la saison a été particulièrement difficile, pour diverses raisons. »

« Je n’ai aucun regret, sachant que je me suis donné à 100 % à chaque séance. Comme je l’ai toujours fait.

« Aux centaines d’équipiers d’Enstone et de Viry, je m’excuse de ne pas avoir pu venir vous voir en personne et vous dire au revoir comme il se doit. Comme vous le savez, le plan était de courir une dernière fois ce week-end et de vous dire au revoir ensuite. semaine. J’avais hâte de faire ces deux choses.

« Ce n’est pas comme ça que je voulais que les choses se terminent. »

« Cela dit, le monde de la F1 est petit et je suis sûr que je rencontrerai bientôt beaucoup d’entre vous. »

« Je souhaite également tout le meilleur à mon ami Jack alors qu’il franchit cette prochaine grande étape de sa carrière au Grand Prix d’Abu Dhabi cette semaine. »



Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page