Nouvelles sportives

Formule 1 | Oakes salue la « superbe performance » de Gasly à Zandvoort

Oakes salue une « superbe performance »

Alpine F1 a inscrit deux points inattendus à Zandvoort grâce à une belle neuvième place de Pierre Gasly. Oliver Oakes se réjouit de ce résultat et salue la place de l’équipe française dans la hiérarchie du Grand Prix des Pays-Bas.

« Je suis heureux que l’équipe quitte Zandvoort avec de nouveaux points au tableau d’affichage après une course où nous étions véritablement la cinquième force sur la grille » a déclaré le directeur après sa première course à la tête de l’équipe.

« Après un vendredi compliqué, nous avons bien progressé grâce au travail effectué durant la nuit précédant les qualifications. Nous avons fait de bons choix stratégiques en allongeant le premier relais, en nous battant avec les Aston Martin et en laissant les pilotes attaquer jusqu’au bout, donc félicitations à eux aussi. »

« Avant la course, nous espérions au moins conserver notre position, même si nous savions que ce serait difficile compte tenu de certaines voitures derrière nous. Pierre a réalisé une superbe performance, prenant la tête dès le départ sur les deux Aston Martin avant de réaliser de bons dépassements pour marquer deux points cruciaux. »

Oakes a également un mot pour Esteban Ocon, qui n’a pas réussi à se qualifier samedi et n’a pas réussi à faire mieux en course. Le Britannique est particulièrement heureux de pouvoir enchaîner avec une autre course prochainement.

« La journée d’Esteban a été un peu compromise dès le départ après une qualification difficile. Il a terminé à la même place que sa position sur la grille sur un circuit connu pour la difficulté des dépassements. »

« Avec cette double date, nous n’avons plus beaucoup de temps à attendre avant Monza, qui s’annonce un peu plus délicat pour nous. »


Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page