Nouvelles sportives

Formule 1 | Mercedes F1 monopolisera la troisième ligne au départ

Les pilotes Mercedes F1 occuperont la troisième ligne au départ du Grand Prix du Mexique. George Russell sera cinquième et il est heureux d’avoir pu se remettre de son accident en FP2. Le Britannique ne veut cependant pas faire de projets pour sa course.

« Un différent d’hier car celui d’hier était cassé ! Je suis très content de cette reprise. Nous avons des pièces de 12 courses anciennes, mon tour a été très solide, j’étais à un dixième de la troisième place et après celui d’hier, j’ai j’en suis content » » dit Russell.

« Je ne sais pas ce que cela signifie pour la course. Checo et Piastri ne sont pas en position, la cinquième place est le maximum que nous puissions espérer, mais les trois équipes devant nous se battront et peut-être que la course jouera en notre faveur. « .

Lewis Hamilton n’a pas caché sa frustration après avoir trouvé en qualifications une Mercedes très différente de celle des essais : « La voiture était bonne en EL3, je n’ai rien changé, et en qualifications, c’était à l’envers. C’est une séance frustrante, mais cela a été le cas pour chaque séance de qualification que j’ai eue cette année. »

Le septuple champion du monde a terminé sur le podium l’année dernière en partant de la troisième ligne, mais il exclut cette idée pour la course : « Il n’y a aucune chance que nous puissions faire cela avec la voiture que nous avons cette année. Peut-être que George aura une meilleure voiture et nous essaierons de trouver une solution pour l’avenir. »


Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page