Formule 1 | McLaren F1 n’a pas été « en mesure d’offrir un siège » à Bortoleto
McLaren F1 a envoyé une déclaration aux médias après que Stake F1/Audi a annoncé ce matin la signature de Gabriel Bortoleto (lire ici).
Le Brésilien était membre du programme de développement des pilotes McLaren depuis octobre 2023 après avoir remporté le titre des pilotes de F3. Il mène également la F2 et est en passe de remporter le titre en fin de saison. Il mène actuellement le classement avec 4,5 points d’avance sur le junior Red Bull Isack Hadjar, avec encore des manches à disputer au Qatar et à Abu Dhabi.
Bortoleto a été libéré du programme jeunesse selon l’équipe de Woking.
« Gabriel Bortoleto sera libéré du programme de développement des pilotes McLaren à la fin de la saison 2024 pour poursuivre une nouvelle opportunité dans sa carrière. »
« Ce fut un plaisir de travailler avec Gabriel au cours de la dernière année et de pouvoir contribuer à son succès et à sa croissance en tant que pilote grâce au programme de développement des pilotes McLaren. »
« Nous avons un équipage solide avec Lando et Oscar, et nous avons donc toujours été clairs sur le fait que nous ne ferions pas obstacle à une opportunité pour Gabriel de progresser jusqu’à ce que nous soyons en mesure de lui offrir un siège chez McLaren. »
« Nous continuerons à soutenir Gabriel dans sa campagne pour le titre de Formule 2 en 2024 et lui souhaitons le meilleur pour sa carrière au-delà de la F2. »