Nouvelles sportives

Formule 1 | Marko : le départ de Newey est « une grosse perte » pour Red Bull

Marko : Le départ de Newey est (...)

Le conseiller Red Bull, le Dr Helmut Marko, a enfin officiellement réagi au départ prochain d’Adrian Newey.

A Miami, l’Autrichien a décrit le départ de Newey pour l’équipe comme « grande perte » pour les champions du monde en titre.

Red Bull a confirmé plus tôt cette semaine que Newey avait renoncé à son implication dans l’équipe technique avec effet immédiat, se concentrant sur l’Hypercar RB17. Il participera cependant à quelques courses supplémentaires cette saison. Son départ, et la fin de son préavis, est fixé au 31 mars 2025.

Newey a joué un rôle déterminant dans le succès de Red Bull au cours de son association de près de 20 ans avec les Autrichiens, supervisant la production de F1 qui a remporté six titres constructeurs et sept titres pilotes.

« C’est bien sûr une grosse perte pour Red Bull Racing. »

« Il n’a peut-être pas toujours été impliqué dans les opérations quotidiennes, il n’a peut-être pas prêté attention à chaque détail, à chaque vis, mais c’est lui qui maîtrisait les connaissances complexes de l’aérodynamique et de l’adhérence mécanique de l’ensemble. voiture. »

« De plus, ses grands succès ont fait de lui une légende. »

Newey est fortement lié à un passage chez Ferrari. Il ne travaillera pas sur la F1 2026 de Red Bull mais pourra aider sa nouvelle équipe à temps.

Alors que Marko a soutenu son équipe d’ingénierie pour affronter 2026 sans Newey, il a déclaré que le Britannique avait encore joué un rôle clé dans le passé dans la compréhension des nouvelles règles.

« Nous avons constitué une équipe d’ingénieurs très solide et jeune au cours des dernières années, nous sommes donc très bien positionnés. »

« Mais bien sûr, en 2026, il y aura de nouvelles réglementations. Chaque fois que de telles réglementations sont apparues dans le passé, c’était généralement Adrian qui était le premier à les comprendre de manière optimale. »


Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page