George Russell s’est classé sixième lors des qualifications sprint à Interlagos, et le pilote Mercedes F1 admet qu’il a eu du mal, notamment à cause des bosses sur la piste. Il révèle cependant qu’il apprécie le format Sprint et espère une suite positive du week-end.
« Je pense que c’était la même chose pour tout le monde, la piste est tellement cahoteuse, je ne sais pas ce qui s’est passé quand ils l’ont refaite. C’était une séance difficile car il faisait de plus en plus froid, mais la sixième place représente où nous en sommes. » . Cela pourrait être mieux, mais cela pourrait être pire. admet le Britannique.
Il espère désormais réaliser une bonne performance lors du Sprint : « Je suis impatient, car nous sommes en queue de peloton, en tête, nous avons un peu de marge sur le rythme du groupe derrière nous, et j’aime les week-ends Sprint, il y a de l’action le vendredi et c’est sympa. «
Lewis Hamilton n’était pas satisfait au moment de faire le bilan de la journée, même si la voiture se porte mieux qu’en essais libres : « Assez mauvais, mais c’est comme toutes les qualifications pour moi, donc ce n’est pas que je suis content, mais je n’ai pas confiance dans la voiture, j’ai eu beaucoup de difficultés » a déclaré le septuple champion du monde.
« C’était plutôt mauvais, la piste a été refaite et ils n’ont pas fait du très bon travail. En EL, c’était comme Bakou en 2022 en ligne droite pour nous en termes de rebonds, puis nous avons relevé la voiture et c’était mieux donc ce n’était pas douloureux, mais rebondir dans les virages rend la voiture difficile à conduire.
Un peu résigné, le septuple champion du monde veut continuer à progresser tout au long du week-end : « C’est comme ça, je ne suis pas très positif, si je peux revenir pendant le Sprint c’est bien. Je vais essayer de faire mieux en qualifications et faire des changements sur la voiture et on verra ce que ça peut faire. »