Formule 1 | Leclerc : Ferrari a « compris » sa décevante qualification à Imola
Chargement…
Une solution pour faire mieux à l’avenir ?
Chargement…
Charles Leclerc est revenu sur son erreur de course au micro de Canal+ après l’arrivée du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Le pilote Ferrari a tiré droit sur l’Alta Variant, et il explique avoir attaqué un peu plus fort pour tenter de rattraper Lando Norris, en vain.
« C’était complètement intentionnel ! C’est juste une erreur, j’ai essayé d’en mettre un peu plus car j’ai vu que dès qu’on était plus près, on perdait beaucoup dans les virages. Mais c’est une piste sur laquelle il est difficile de doubler, je J’ai pris un peu plus de risque, j’ai bloqué le devant et j’ai décidé d’aller tout droit » note Leclerc.
« Après cela, Lando a vu que j’étais proche, il a accéléré le rythme et nous, c’était le nôtre, nous avons eu le même rythme tout au long de la course. Nous n’avions tout simplement pas la performance de Lando, nous étions similaires au rythme de Max lors de la deuxième. mais les McLaren ont été impressionnantes. »
Leclerc révèle que les qualifications décevantes d’hier ont été comprises en regardant la télémétrie, puisqu’il a concédé trois dixièmes avant même le premier virage contre Norris et Max Verstappen. Selon lui, Ferrari peut tirer des leçons pour l’avenir.
« Je pense qu’il y a pas mal de points positifs, plus que ce qu’on a vu aujourd’hui. Hier, j’étais plutôt déçu, mais en regardant les données on a compris les choses. J’ai perdu trois dixièmes dans les trois premiers virages, et bien je pensais que c’était dans les trois premiers virages. premiers virages, mais c’est avant le virage 1. »
« Je pense que Red Bull et McLaren font des choses avec la stratégie moteur en début de tour, et nous devons en tirer des leçons. Parce que du virage 2 jusqu’à la ligne d’arrivée, nous sommes la voiture la plus rapide sur la piste. Et si nous partir devant, la course est plus facile, aujourd’hui nous avons raté la position de départ qui n’était pas la bonne. »
Chargement…