Les nouvelles les plus importantes de la journée

Formule 1 | Le premier tour de Verstappen était « comparable à Donington 1993 »

Formule 1 | Le premier tour de Verstappen était « comparable à Donington 1993 »

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a comparé le départ de Max Verstappen au Brésil à celui d’Ayrton Senna à Donington en 1993. Le retour du Brésilien pour prendre la tête sous la pluie est devenu légendaire, et Horner salue la résilience de son pilote au cours d’une journée difficile.

« La journée a été une montagne russe d’émotions car nous savions que nous avions une bonne voiture » » déclara le Britannique. « La force mentale et l’attitude de Max pour faire face à cette situation sont remarquables, et j’ai trouvé son début d’aujourd’hui électrique. »

« Ce premier tour était comparable à Donington 93, à l’extérieur du virage 3. Je pense qu’il a dépassé six voitures dans le premier tour. Ensuite, il a été la seule voiture à vraiment progresser, à pouvoir prendre des voitures – et si tard dans le premier tour. freine au virage 1. »

« Que ce soit Lewis, Oscar Piastri ou Esteban (Ocon) au restart, il a contrôlé la course et a été à la hauteur des attentes. Il a ensuite contrôlé la course et s’en est sorti facilement, à raison d’une seconde par tour, donc ça a brillé de mille feux. aujourd’hui, même si la journée a été plutôt maussade. »

Après une période de dix courses sans victoire, Horner est soulagé que les critiques envers Verstappen et Red Bull aient cessé : « Bien sûr, il y a eu beaucoup de commentaires et d’opinions sur Max et sa façon de conduire. Je pense que la meilleure façon de répondre à ces critiques est de faire la course qu’il a faite. « 

« Nous avons vu notre avance diminuer depuis avant les vacances d’été et, n’ayant pas gagné depuis juin, c’était formidable d’entendre à nouveau jouer dans le garage les Rolling Stones, contre qui nous jouons à chaque fois que nous gagnons un Grand Prix en mémoire de Dietrich Mateschitz. « .

Hill surprend Horner en faisant des compliments à propos de Verstappen

Lorsqu’on lui a demandé si Verstappen pourrait être l’un des meilleurs pilotes de l’histoire, Horner a tempéré : « Il est difficile de prendre des décisions d’une génération à l’autre. Bernie (Ecclestone) m’a appelé après la course et m’a dit ‘J’ai vu tous les grands, et celui-ci est l’un des meilleurs que j’ai jamais vu. »

« Il est un peu plus âgé que moi et en a vu un peu plus, donc c’est très honorable de la part de quelqu’un comme lui. C’était une performance incroyable de Max, l’un de ses meilleurs. »

Damon Hill a confirmé qu’il avait rarement vu Verstappen à un tel niveau : « Absolument l’une de ses meilleures performances. Au début, nous pensions que c’était peut-être le jour où il pourrait montrer à tout le monde son talent, et c’est ce qu’il a fait. »

Après les critiques de Hill sur la conduite de Verstappen après Austin et le Mexique, Horner s’est ensuite amusé des commentaires positifs de son compatriote : « Je pense que nous allons devoir enregistrer le fait que Damon a dit quelque chose de gentil ! »

Hill a ainsi rappelé qu’il n’avait jamais critiqué le niveau de pilotage de Verstappen, mais seulement son comportement sur piste. Et comme il l’a dit après le Mexique, puisqu’il a jugé que le Néerlandais n’avait pas besoin de dépasser les limites pour être le meilleur, il a confirmé qu’il était impressionné par le talent brut de Verstappen.

« Ecoutez, nous devons rendre à César ce qui appartient à César. Je n’ai jamais dit qu’il n’était pas un grand pilote. Il l’a fait de manière très propre, il s’est frayé un chemin à travers le peloton et a montré à tout le monde pourquoi il est un si brillant pilote et sera quadruple champion du monde. »


Quitter la version mobile