Formule 1 | Horner : Norris doit « apprendre à conduire » la F1 de Verstappen
Chargement…
Un accueil hostile pour Max ce week-end à Silverstone ?
Chargement…
Qu’on se le dise : il n’y aura pas de remise en question chez Red Bull après le Grand Prix d’Autriche. Christian Horner, le directeur de l’écurie, défend toujours avec acharnement le comportement en piste de Max Verstappen – qui a pourtant été pénalisé de dix secondes pour ses manœuvres ayant conduit à l’abandon de Lando Norris au Red Bull Ring.
Christian Horner n’a pas utilisé des mots aussi durs que Helmut Marko, qui a décrit comme » pathétique « L’attitude de Lando Norris en piste (voir notre article).
Mais Horner, toujours soucieux de montrer sa solidarité avec Max Verstappen, a estimé qu’au final, c’était surtout Lando Norris qui manquait d’expérience en piste par rapport à Max.
« Je crois comprendre qu’ils (Max et Lando) ont déjà parlé depuis, je ne pense pas qu’il y ait de problème. »
« C’est sûr que du côté de Max, il ne va pas changer. »
« Il y a un élément à prendre en compte : Lando apprend à conduire et à courir contre Max et ils sont en train de comprendre. »
« Il y aura inévitablement des courses plus serrées entre les deux, car les voitures semblent très proches dans les courses à venir. »
« Max est un coureur acharné – il est probablement l’un des pilotes les plus coriaces du circuit et tout le monde sait que si vous voulez courir contre Max, il va tout donner. »
Le patron de McLaren F1, Andrea Stella, estime que Max Verstappen n’a pas été suffisamment puni pour ses gestes trop agressifs, surtout après sa saison épique 2021 contre Lewis Hamilton.
Mais pour Christian Horner, ce sont bien sûr des commentaires injustes : Max Verstappen n’a aucune immunité…
« Il a couru incroyablement dur en 2021, c’est un coureur coriace, et il n’a pas vraiment couru contre qui que ce soit depuis deux ans parce qu’il a été tellement devant… »
« Le conflit entre Lando et Max s’est construit sur deux, trois, quatre courses où ils se sont battus durement et de près. Et à un moment donné, il a fallu que cela arrive à un point critique – et c’est ce qui s’est passé lors de la bataille du virage 3. »
« Max a été puni en 2021 s’il a fait quelque chose de mal, tout comme Lewis, avec qui il a couru si dur cette année-là. Ils ont été punis pour ce qu’ils ont fait de mal. »
« Je pense que c’est mal et injuste d’étiqueter un pilote comme ça et je suis sûr que dans le feu de l’action… c’était frustrant pour Andrea, mais c’est juste une course difficile. »
« Andrea a travaillé avec Michael Schumacher (chez Ferrari) pendant de nombreuses années, il devrait le savoir. »
Rien ne change donc malgré la pénalité infligée par la FIA : les commissaires de Silverstone sont prévenus !
Chargement…